Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà je n'ai su que mardi mon affectation et je dois dire qu'entre les réunions, le changement de classe de dernière minute, les papiers administratifs...et bien je n'ai réussi à préparer juste ce jour de rentrée.

et depuis que je suis rentrée (ca fait déjà 2h!!! :huh: ), j'essaie de préparer ma matinée de demain mais là c'est le blocage total!!!je ne sais pas par quoi commencer.

j'ai juste prévu de faire une petite production d'écrit(environ 45min) mais après... :cry:

donc si quelqu'un peut me dire un peu ce qu'il a prévu pour demain,ca pourrait peut-etre m'aider à avancer un peu et éviter de me coucher à perpette...

Merci d'avance

Posté(e)

Le samedi, je prévois des activités un peu plus "cool":

arts plastiques (classique en ce moment: faire leur portrait / celui du voisin... du peux leur faire faire "à la manière de" si tu as des oeuvres d'Arcimboldo par exemple)

Jeux de langage: fabriquer des mots-valises, des charades, des rébus, transformer ds poèmes (méthode S + 7: tu cherches le mot du poème dans le dico, tu comptes le 7ème après, et tu le mets à la place),...

EPS: jeux traditionnels

Vivre ensemble: 1er débat pour organiser la vie de la classe (responsabilités, règles de vie)

Poésie: copier la première poésie, l'illustrer

Chant: découvrir le premier chant

Posté(e)
Le samedi, je prévois des activités un peu plus "cool":

arts plastiques (classique en ce moment: faire leur portrait / celui du voisin... du peux leur faire faire "à la manière de" si tu as des oeuvres d'Arcimboldo par exemple)

Jeux de langage: fabriquer des mots-valises, des charades, des rébus, transformer ds poèmes (méthode S + 7: tu cherches le mot du poème dans le dico, tu comptes le 7ème après, et tu le mets à la place),...

EPS: jeux traditionnels

Vivre ensemble: 1er débat pour organiser la vie de la classe (responsabilités, règles de vie)

Poésie: copier la première poésie, l'illustrer

Chant: découvrir le premier chant

merci mais le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai déjà fait copier la premiere poésie, fait de l'arts plastique sur les prénom, discuter des règles de vie, fait un petit test de lecture oral+compréhension, et un "jeu mathématique" en géométrie.

j'ai donc fait pas mal de chose se rapprochant de ce que tu m'as proposé...

Posté(e)

Bonjour !

Pour ma part, demain j'ai prévu

- du calcul mental (que je n'ai pas fait aujourd'hui),

-de la lecture (petite texte sur la rentrée)

-un petit jeu appelé "Usine à mot" (trouvé sur le net, :wub: à la personne qui l'avait mis en téléchargement)

-poursuite des en-tête de cahiers.

Avec tout ça, si il me reste du temps, on pourra faire une poésie sur la rentrée + l'illustration

Voilà.

Posté(e)
Bonjour !

-un petit jeu appelé "Usine à mot" (trouvé sur le net,  :wub:  à la personne qui l'avait mis en téléchargement)

Avec tout ça, si il me reste du temps, on pourra faire une poésie sur la rentrée + l'illustration

Voilà.

tu peux stp m'expliquer en quoi consiste ton jeu "usine a mots"???

Posté(e)
Bonjour !

-un petit jeu appelé "Usine à mot" (trouvé sur le net,  :wub:  à la personne qui l'avait mis en téléchargement)

Voilà.

Où as tu trouvé ce petit texte de rentrée, car pour l'instant, je n'ai trouvé que des textes pour du cycle 2, donc si tu as un tuyaux, je suis preneuse!!

L'usine à mot :idontno: , en quoi ça consiste exactement?

Posté(e)

J'ai un bouqin intitulé "Mieux lire au cycle 3" avec un texte sur le petit nicolas.

UN peu dur mais bon....on verra bien

Posté(e)
J'ai un bouqin intitulé "Mieux lire au cycle 3" avec un texte sur le petit nicolas.

UN peu dur mais bon....on verra bien

OK, merci beaucoup

Posté(e)

j'ai un peu réfléchi pour la priduction d'écrit j'avais décidé dans l'urgence de faire simple donc quelque chose du style "Raconter vos vacances..." pas très motivant je l'avoue.

Mais je viens d'avoir une petite idée,j'ai les albums "La revanche des trois ours" et "Les trois ours".

donc je me disais que je pourrais leur demander d 'imaginer la suite de l'album "Les trois ours" et donc comment les trois ours prendraient leur revanche.Et ainsi, on pourrais ensuite lire quelques productions puis l'album.

Tiens en écrivant tout cela ,je me demande si c'est pas un peu trop pour un demi-journée surtout le lendemain de la rentrée, mais j'ai vraiment pas envie de leur demander une production bidon...