Posté(e) 2 septembre 200520 a Il me semble que la différence entre ces deux termes n'est pas évidente à saisir. Comment je pourrais l'expliquer à mes grandes sections ?
Posté(e) 2 septembre 200520 a dans "sur" y a une notion de contac peut-être... "l'un sur l'autre" alors que dans "au-dessus" pas forcément... "l'un au-dessus de l'autre" (à la première réflexion... je peux changer d'avis :P)
Posté(e) 2 septembre 200520 a si tu regardes dans La classe, le pictogramme de "sur", le cercle est au contact du rectangle, pour "au dessus" il est en lévitation au dessus du rectangle....peut être peux-tu utiliser ces pictogrammes...
Posté(e) 2 septembre 200520 a aujourd'hui, j'ai vu ça en classe : un enfant qui n'a pas la notion d'espace y compris dans sa feulle ; il écrit "au-dessus ou en dessous des lignes". le pe lui a dit "sur les lignes, la lettre est assise sur la ligne, elle se repose ! " j'ai trouvé sympa...maintenant, faut voir pourquoi tu veux utiliser la différence, dans quel contexte...
Posté(e) 2 septembre 200520 a Auteur En admettant que je prenne des jetons, si je mets un jeton sur l'autre, ce sera "sur" mais que dois-je faire pour que le jeton soit au-dessus d'un autre... je le maintiens en hauteur dans mes doigts ?
Posté(e) 2 septembre 200520 a je sais que le sujet a déjà été traité sur ce forum, il y a 1 ans environ et que personne n'était d'accord!!! la définition dépend du contexte je pense !!!! dessus, au dessus, par dessus, sur..... <_<