mariew Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Dans mes quarts-temps, j'ai : - une journée en MS-GS - une journée en GS-CP La question, que faire quand je ne vois la classe qu'une fois par semaine? Je pensais faire des mini-projets? Est-ce possible d'exploiter un album en le faisant durer que 2 semaines( soit 2 jours )? Avez-vous des exemples de mini-projets? Autre question qui m'embête beaucoup plus : en GS-CP : je voudrais aussi faire des mini-projets sur des albums, mais que faire en lecture avec les CP? La PE ne souhaite pas que je continue sa méthode ( Dagobert ) car ce serait trop compliqué à gérer ( tél la veiller pour savoir où elle en est...). Donc elle me demande de travailler sur des albums par exemple, mais comment faire? J'avais pensé : -lire le début d'une histoire avec la classe ( ex : sur une pomme ) - envoyer les GS en ateliers autonomes ( autour de la pomme ) - lecture avec les CP d'un passage de la suite de l'histoire - mise en commun : les CP lisent aux GS ce qu'ils ont lu. Je lis la fin de l'histoire. - la semaine suivante : réutilisation du voc avec les CP Oh là là, je ne sais pas si ça tient la route Donnez moi vos avis. dites moi ce que vous feriez ( ou faites ) avec un quart-temps en MS-GS et idem en GS-CP Je suis totalement perdue...
natou59 Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 ..Normalement la titulaire et toi devez vous mettre d'accord sur les activités menées par l'une comme par l'autre , ça doit être transparent quand même dans l'intêret des enfants . La titulaire ne t'a pas donné de pistes ? Tu peux effectivement fonctionner par mini-projets en maternelle : etude d'un album ( englobant tous les domaines d'activités ) et ce , pendant un mois à peu près ...Pour les cp, etude du même album en lecture ou autre mais tu dois , je pense suivre la progression de la titulaire pour adapter tes activités ...donc vous devez garder un contact: telephone, cahier de liaison.. Perso, je travaille à 77, 78 % <_< j'ai donné de suite ma progression et l'emploi du temps à ma collègue, le projet d'école, mon projet de classe..on a discuté des contenus , je lui ai expliqué, proposé, elle m'a proposé,bref on s'est mis d'accord.. . Demande comment elle fonctionne (type d'exercice/activité,durée, alternance des groupes etc..), tout simplement ,ça te donnera une idée
--anonyme-- Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Moi aussi j'ai des ms-gs en 1/4 de temps et je fonctionne en mini-projets sur 3-4 semaines Si tu veux en parler par mp n'hésite pas
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant