Jump to content

que faire en MS-GS-CP ?

Recommended Posts

Dans mes quarts-temps, j'ai :

- une journée en MS-GS

- une journée en GS-CP

La question, que faire quand je ne vois la classe qu'une fois par semaine? Je pensais faire des mini-projets? Est-ce possible d'exploiter un album en le faisant durer que 2 semaines( soit 2 jours )? Avez-vous des exemples de mini-projets?

Autre question qui m'embête beaucoup plus : en GS-CP : je voudrais aussi faire des mini-projets sur des albums, mais que faire en lecture avec les CP? La PE ne souhaite pas que je continue sa méthode ( Dagobert ) car ce serait trop compliqué à gérer ( tél la veiller pour savoir où elle en est...). Donc elle me demande de travailler sur des albums par exemple, mais comment faire?

J'avais pensé :

-lire le début d'une histoire avec la classe ( ex : sur une pomme )

- envoyer les GS en ateliers autonomes ( autour de la pomme )

- lecture avec les CP d'un passage de la suite de l'histoire

- mise en commun : les CP lisent aux GS ce qu'ils ont lu. Je lis la fin de l'histoire.

- la semaine suivante : réutilisation du voc avec les CP

Oh là là, je ne sais pas si ça tient la route :cry: Donnez moi vos avis. dites moi ce que vous feriez ( ou faites ) avec un quart-temps en MS-GS et idem en GS-CP

Je suis totalement perdue... :ninja:

..Normalement la titulaire et toi devez vous mettre d'accord sur les activités menées par l'une comme par l'autre , ça doit être transparent quand même dans l'intêret des enfants . La titulaire ne t'a pas donné de pistes ? Tu peux effectivement fonctionner par mini-projets en maternelle : etude d'un album ( englobant tous les domaines d'activités ) et ce , pendant un mois à peu près ...Pour les cp, etude du même album en lecture ou autre mais tu dois , je pense suivre la progression de la titulaire pour adapter tes activités ...donc vous devez garder un contact: telephone, cahier de liaison.. Perso, je travaille à 77, 78 % <_< j'ai donné de suite ma progression et l'emploi du temps à ma collègue, le projet d'école, mon projet de classe..on a discuté des contenus , je lui ai expliqué, proposé, elle m'a proposé,bref on s'est mis d'accord..

. Demande comment elle fonctionne (type d'exercice/activité,durée, alternance des groupes etc..), tout simplement ,ça te donnera une idée :)