Aller au contenu

que faire en MS-GS-CP ?


Messages recommandés

Dans mes quarts-temps, j'ai :

- une journée en MS-GS

- une journée en GS-CP

La question, que faire quand je ne vois la classe qu'une fois par semaine? Je pensais faire des mini-projets? Est-ce possible d'exploiter un album en le faisant durer que 2 semaines( soit 2 jours )? Avez-vous des exemples de mini-projets?

Autre question qui m'embête beaucoup plus : en GS-CP : je voudrais aussi faire des mini-projets sur des albums, mais que faire en lecture avec les CP? La PE ne souhaite pas que je continue sa méthode ( Dagobert ) car ce serait trop compliqué à gérer ( tél la veiller pour savoir où elle en est...). Donc elle me demande de travailler sur des albums par exemple, mais comment faire?

J'avais pensé :

-lire le début d'une histoire avec la classe ( ex : sur une pomme )

- envoyer les GS en ateliers autonomes ( autour de la pomme )

- lecture avec les CP d'un passage de la suite de l'histoire

- mise en commun : les CP lisent aux GS ce qu'ils ont lu. Je lis la fin de l'histoire.

- la semaine suivante : réutilisation du voc avec les CP

Oh là là, je ne sais pas si ça tient la route :cry: Donnez moi vos avis. dites moi ce que vous feriez ( ou faites ) avec un quart-temps en MS-GS et idem en GS-CP

Je suis totalement perdue... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Normalement la titulaire et toi devez vous mettre d'accord sur les activités menées par l'une comme par l'autre , ça doit être transparent quand même dans l'intêret des enfants . La titulaire ne t'a pas donné de pistes ? Tu peux effectivement fonctionner par mini-projets en maternelle : etude d'un album ( englobant tous les domaines d'activités ) et ce , pendant un mois à peu près ...Pour les cp, etude du même album en lecture ou autre mais tu dois , je pense suivre la progression de la titulaire pour adapter tes activités ...donc vous devez garder un contact: telephone, cahier de liaison.. Perso, je travaille à 77, 78 % <_< j'ai donné de suite ma progression et l'emploi du temps à ma collègue, le projet d'école, mon projet de classe..on a discuté des contenus , je lui ai expliqué, proposé, elle m'a proposé,bref on s'est mis d'accord..

. Demande comment elle fonctionne (type d'exercice/activité,durée, alternance des groupes etc..), tout simplement ,ça te donnera une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...