Aller au contenu

musique avec des autistes


ninette

Messages recommandés

Bonjour,

je suis titilaire d'une classe CM1/CM2 et l'AIS m'interesse pour les futures années.

Dans mon école il y a une CLIS avec 10 élèves autistes.Nous envisageons un échange de service avec le collègue de la CLIS.Habilité en anglais il prendrait 2 fois par semaine mes loulouspendant que je prendrais sa classe dans un premier temps pour faire de la musique(c'est là où je me sens le plus à l'aise pour entrer en contact avec les enfants).Auriez vous un site à me conseiller ou des programmations.J'ai peur de démarrer un peu fort et de rater les premiers contacts à l'intérieur de la classe(je connais les élèves dans la cour de récréation et ils me reconnaissent déjà mais ....).

Merci d'avance de vos fillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je travaille en hôpital de jour avec ce public et je fais beaucoup de musique avec mes élèves. J'utilise les répertoires vocal de l'académie de besançon. Le site internet n'est pas très au point tu peux commander les répertoires avec CD ( contact académie de besançon).

Pour ma part je crée beaucoup de petites chansons avec eux, des comptines, j'utilise des instruments que l'on manipule... si besoin je suis à ta dispo.

A+ JOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.Comme nous commençons jeuidi,je penseque je vais partir sur du rythme avec des instruments qu'ils ont déjà utilisé.Je te recontacte des les premiers moments passés avec eux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi ca me branche aussi!

Je suis en HJ et vais creer un atelier musique.merci pour le site de besancon je vais y faire un tour..

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...