Aller au contenu

Projet sur l'arbre en 5è SEGPA


Lolaure09

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement T2 et je viens d'être affectée en SEGPA. C'est mon premier poste en AIS, et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre... :(

Enfin, je fais appel à vous car je pense que je vais essayer de monter un projet autour de l'ARBRE, avec les 5è que j'ai en Français, SVT, Arts et Musique. Le soucis c'est que j'ai peu de temps pour le préparer. Auriez-vous des choses à me proposer à ce sujet ?? Activités, sites, documents divers adaptés à des élèves de SEGPA?

Je pense que les élèves ont besoin d'être intéresséspar quelque chose pour être motivé. La finalité du projet serait je pense de faire une expo pour toutes les classes du collège. De plus nous avons une formation menuiserie au Collège, les 4è et 3è pourraient donc se joindre à nous ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolaure ta demande est trop ciblée. Nous ne pouvons répondre à ta demande en tout cas moi je ne ne le peux pas. Je devrais comme toi faire des recherches sur le net, chercher des textes, des ouvrages ......

Donc, va falloir rebrousser tes manches et surtout avoir confiance en toi. Ton idée est excellente mais pour le moment tu n'as qu'un thème mais pas réellement de projet.

Et pourquoi pas l'organisation d'un forum sur les métiers du bois dans ton collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cette adresse, site belge, tu peux demander un dossier pédagogique sur l'arbre que je trouve très intéressant. http://mrw.wallonie.be/dgme/education/dossiers_pedagogiques

15 fiches avec complément pour l'enseignant :

- un arbre

- l'arbre se nourrit

-l'arbre respire

-observe les arbres

-mesure les arbres

- quel âge a mon arbre?

- usages de l'arbre

-le papier

- comment se comporte un arbre

-la germination

-les ennemis de l'arbre

-utilité d ela foret

-la symbolique de l'arbre

-des arbres, des parcs et des jardins

-vive les vacances

a cela, se rajoutent 2 autres fiches : les plantes et le sol (rétention d'eau et érosion)

tu peux aussi lire "voyage au pays des arbres " de Le Clézio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis trompée dans le lien...

je recçois le catalogue de la boutique de france3. il est noté dans la revue mais je ne le trouve pas sur le site...je te mets le lien de la boutique quand même : http://boutique.francetv.com/sommaire.asp?...ACMNA9&langue=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...