Jump to content

Recommended Posts

Posted

Juste une ptite question: qui a voté Reims??

Je ne trouve personne de Reims, ça m'interesserait d'avoir des contacts avec des personnes le passant dans l'Académie

Claire :wub:

Posted

Moi je suis de l'académie de Reims, mais je l'ai passé cette année. :)

Posted

moi aussi je suis sur liste complémentaire... mais a priori ils prennent quasi personne cette année, ils ont leur quota

alors je suis obligée de le repasser

je suis allée à l'iufm de chalons l'an dernier et toi?

Posted

Non, moi, j'étais en candidat libre et je rentre en PE2 à Reims. La rentrée,c 'est demain. Je ne savais pas qu'ils recrutaient peu de LC ici... C'est le Rectorat qui te l'a dit?

Posted

non ce sont les syndicats; au rectorat ils n'ont pas les reseignements.

Mais en fait c'est juste cette année, ils sont en excédent dans la marne a priori.

les autres années en étant 75ème j'aurais été appelée, mais bon... c'est la vie.

Bon courage pour ta pe2, tu la fais à Reims?

:wub:

Posted

Oui, à Reims, alors je suis contente parce que je ne voulais pas aller à Chalons! ;)

Posted

:wub:tu as tort!!!

A châlons il y a d'excellents profs, la formation est vraiment très intéressante et en plus il y a une super bonne ambiance.

Moi je n'ai pas eu le choix mais je ne regrette rien

bonne chance :wub:

Posted

Alors j'espère que les profs à Reims seront bons aussi! :P J'ai demandé Reims parce que j'y habite...

• 2 weeks later...
Posted

je suis aussi dans l'académie de Reims mais je me présente en candidat libre. admissible l'année dernière, je le retente cette année avec comme options anglais, hist-géo et course.

Posted

bon courage à toi en ce début d'année ...

Posted

salut les filles. Je vais moi aussi le présneter sur Reims cette année (ainsi que Poitiers d'où je viens :wub: )

J'ai passé une année à l'IUFM de Charleville Mézières (les profs sont vraiment très bien aussi :rolleyes: et c'est un petit IUFM très convivial).

nath