Aller au contenu

cycle équitation


brownie

Messages recommandés

la semaine prochaine, je commence un cycle équitation avec des CE1-ce2

pendant qu'un groupe va faire du poney moi j'ai un autre groupe et je dois faire tout ce qui tourne autour du poney : GROS PROBLEME je n'y connais rien

auriez-vous des documents sur cette petite bête là :huh:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

si j'étais toi je contacterai la FFE (fédération française d'équitation).sur leur site tu as un lien pour leur laisser un message. (à gauche sur la page d'accueil)

(www.ffe.com)

ils pourront t'envoyer des docs, peut etre te donner des pistes.

je ne réponds pas totalement à ta question, mais c'est un début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil de te procurer un ex du livre qui est celui dont on se sert pour les examens fédéraux

il s'agit pour le poney

d'être cavalier galop 1 à 4

il est conçu par la fédération française d'équitation et édité chez lavauzelle

dedans tu y trouveras ce qu'on appelle l'hypologie et surtout en fonction du niveau de tes élèves tu sauras de quoi leur parler

ex : galop 1 (le petit niveau, mon fils l'a eu en cp : 6 ans)

tu compares le squelette du poney (idem cheval) à celui de l'humain et tu retrouves les doigts humains sur les membres du poney qui est un ongulé (qui marche sur l'ongle)

tu vois que ton poignet est en fait le genou du poney ect....

n'hésites pas à poser des questions si tu as un doute (quand j'étais petite j'ai été monitrice d'équitation... )

bonne hypologie...

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air intéressant :P

est-ce que l'on parle également dans ce livre de tout ce qui est alimentation, différentes races, reproduction etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun pb pour tout ce qui touche le cheval et le poney et qui est utile au cavalier :