Aller au contenu

cycle équitation


brownie

Messages recommandés

la semaine prochaine, je commence un cycle équitation avec des CE1-ce2

pendant qu'un groupe va faire du poney moi j'ai un autre groupe et je dois faire tout ce qui tourne autour du poney : GROS PROBLEME je n'y connais rien

auriez-vous des documents sur cette petite bête là :huh:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

si j'étais toi je contacterai la FFE (fédération française d'équitation).sur leur site tu as un lien pour leur laisser un message. (à gauche sur la page d'accueil)

(www.ffe.com)

ils pourront t'envoyer des docs, peut etre te donner des pistes.

je ne réponds pas totalement à ta question, mais c'est un début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil de te procurer un ex du livre qui est celui dont on se sert pour les examens fédéraux

il s'agit pour le poney

d'être cavalier galop 1 à 4

il est conçu par la fédération française d'équitation et édité chez lavauzelle

dedans tu y trouveras ce qu'on appelle l'hypologie et surtout en fonction du niveau de tes élèves tu sauras de quoi leur parler

ex : galop 1 (le petit niveau, mon fils l'a eu en cp : 6 ans)

tu compares le squelette du poney (idem cheval) à celui de l'humain et tu retrouves les doigts humains sur les membres du poney qui est un ongulé (qui marche sur l'ongle)

tu vois que ton poignet est en fait le genou du poney ect....

n'hésites pas à poser des questions si tu as un doute (quand j'étais petite j'ai été monitrice d'équitation... )

bonne hypologie...

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air intéressant :P

est-ce que l'on parle également dans ce livre de tout ce qui est alimentation, différentes races, reproduction etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun pb pour tout ce qui touche le cheval et le poney et qui est utile au cavalier :

alimentation, robes (couleurs), particularités (ex : les traces blanches sur la robe qui ont un nom selon leur emplacement...)

et tout ce qui touche à la monte : guidage, les aides...

pour ce qui est du mode de vie du cheval : reproduction, différentes races... tu devrais trouver cela facilement sur les sites de syssie...

bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site ffe te sera d'un grand secours car il est vraiment riche en infos et très abordable. N'hésite pas à leur demander de la doc en leur expliquant tes raisons et le contexte. Sinon tu pourras observer que parmi tes élèves de nombreux seront très intéressés par ce sport. Je pense même que certains seront peut-être même des cavaliers et prendront plaisir à te faire partager leurs connaissances. Par contre sois vigilants avec ceux qui ont peur, propose leur une approche plus en douceur, par exemple en leur proposant de caresser l'encolure du cheval attaché avec un licol ainsi l'enfant redoutera moins d'être mordu. Bon courage et si tu as besoin de petits conseils j'essaierai de te répondre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...