Aller au contenu

espagnol:pénalisé?

Cuentine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai du mal à me décider pour le choix de la langue. En fait j'aimerai prendre espagnol mais une copine m'a dit qu'il ne valait mieux pas car on pouvait être envoyé hors de notre académie, dans les régions proches de l'Espagne, à l'issue du concours, vu que la plupart des écoles font étudier l'anglais aux enfants. Est-ce vrai? Avez vous entendu quelque chose à ce sujet? Ce serait quand même bizarre qu'ils tiennent compte de la langue choisie pour nous attribuer un poste, non? Merci de vos réponses. :o

Je ne pense pas que cela soit vrai puisqu le concours est academique, tu ne peux pas sortir de l'academie dans laquelle tu le passes.

Je ne pense pas que prendre espagnol sera penalisant pour toi.

En effet, les options que tu prends pour passer le concours n'ont aucune influence sur ton année de PE2 ni même sur ton premier poste...

Moi même, j'ai choisi de passer le concours avec comme option l'italien, et cette année en PE2, je n'aurai peut être même pas cours dans cette langue... ce n'est pas pour qu'ils m'expédient à la frontière italienne ;)

don't worry :P

Rassures toi Cuentine ;)

Coucou,

Je ne pense pas non plus que cela soit vrai.

En tout cas j'ai pris espagnol l'année dernière au concours et à aucun moment on m'a parlé de cela; de plus tu seras affectée dans l'académie où tu a passé le concours donc je pense que tu peux être tranquille.

par contre, difficile ensuite de faire de l'espagnol dans ta classe... moi, mon IEN refuse :(

par contre, difficile ensuite de faire de l'espagnol dans ta classe... moi, mon IEN refuse  :(

Donc, quel est l'intérêt de nous proposer cette langue au concours ? (soit dit en passant, c'est ce que je prends) ;) Mais si le but, encore inavoué, est tout simplement d'avoir des PE qui puissent enseigner l'allemand ou l'anglais à l'élémentaire, je ne comprends pas bien pourquoi nous proposer au concours autre chose que l'anglais ou l'allemand.

j'en ai justement parlé avec mon tuteur de suivi de matin :P

la volonté de faire des langues devient de plus en plus forte... on est encore loin des cours d'anglais dans toutes les écoles, et des cours en GS comme ça aurait du être le cas pour cette rentrée!

l'ouverture sur les langues autre que l'anglais et l'allemand ne pourra s'affermir que s'il y a des professeurs qui s'habilitent dans d'autres langues...

il faut savoir qu'en PE2, il m'est impossible de m'habiliter en italien, à moins que je ne sois habilité en anglais en même temps, car la partie pédagogique de l'habilitation ne peux se faire qu'en anglais ou en allemand :cry: