Aller au contenu

double niveau CP/CE1


Messages recommandés

bonjour!

J'ai un CP/CE1 et je voudrais avoir des conseils la gestion de classe sachant que les élèves de CP ne sont pas autonomes en début d'année et qu'ils ont fortement besoin de ma présence. J'ai vraiment l'impression de passer bcp de tps avec eux et de délaisser les autres... Comment faites vous ? Avez vous des activités autonomes types et adaptables à ces niveaux? Je serais aussi intéressée par un emploi du tps CP-CE1.

Merci d'avance !

Cloette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le pb inverse mes CP sont assez autonomes, savent travailler seuls en groupe et en chuchotant!!!!!!!!!!!!!!!!! Mes CE1 par contre ne savent pas se taire plus de 2 minutes, ne travaillent pas seuls et me sollicitent toutes les 3 secondes, n'écoutent pas les consignes....

avec un niveau simple, j'ai trouvé des stratégies mais en double niveau je ne peux pas les appliquer.

Ce post m'intéresse aussi. Merci

Désolé Cloette, ma participation ne t'aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon emploi du temps de l'an dernier ! Si tu regardes dans les 2 ou trois pages précédentes de ce forum, tu retrouveras aussi des posts sur le sujet ;)

Merci mamiebrossard !!! ça c'est du grand art !!! Super clair et tout et tout !!

Moi j'ai 3h30 le matin et 2h30 l'aprem mais bon, ça va bien m'aider pour modifier un peu le mien, et surtout y faire apparaître comme toi la différence entre les CP et les CE1.

J'avais mis à télécharger le mien dernièrement, mais ça n'avait rien à voir.

Donc voilà, je me suis servie. Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon emploi du temps de l'an dernier ! Si tu regardes dans les 2 ou trois pages précédentes de ce forum, tu retrouveras aussi des posts sur le sujet ;)

Merci bcp pr ta réponse et ton fichier "emploi du tps" qui va m'aider. J'ai encore 2 p'tites questions auxquelles tu vas pouvoir peut-être me répondre....

Peux-tu me dire quels types d'activités tu incluais dans ton plan de travail?

As-tu des références de fichiers CP pour le travail en autonomie (en maths par exemple) mise à part les coloriages magiques ????

Merci d'avance pour ta réponse !

Cloette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le plan de travail il y avait des exercices d'application sur les notions deja vues en claasse !

en maths, non je n'en connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...