ouioui Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 j'ai du mal à commencer l'année dans ce domaine !!!!!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Alors, avec mes CE1 : En espace, je vais commencer par la maquette de la classe + révision des connecteurs spatiaux. En temps, je fais des révisions sur la structuration du temps: le jour, la semaine, le mois. Pour le reste, c'est pô moi qui m'en charge. J'en suis encore aux balbutiements de ma progression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nazca Posté(e) 3 septembre 2005 Partager Posté(e) 3 septembre 2005 Avec mon CP/CE1 j'ai pris l'option de faire en commun ces matières afin de souffler un peu, je compliquerai juste les fiches pour les CE1 je fais repérage dans l'espace, se situer, savoir situer un objet plan de la classe, plan de leur chambre plan école plan en général se repérer sur un plan trajet autour de l'école maquette d'une ville voilà pour une partie de l'année en espace si tu as d'autres questions on peut échanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elia Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Pour le vivant, je travail sur les cinq sens pour le temps, je travaille sur les activités d'une journée, la semaine, le mois.. Pour l'espace, le plan de la classe Pour la matière, un peu d'électricité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2005 merci mais l'année dernière j'ai bossé de la maquette au plan de la classe avec mes cp et j'ai certain de ces élèves dans ma classe cette année !!! Comment faire pour ne pas refaire la même chose ? Idem pour les jours de la semaine et le calendrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dragonfly Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 merci mais l'année dernière j'ai bossé de la maquette au plan de la classe avec mes cp et j'ai certain de ces élèves dans ma classe cette année !!! Comment faire pour ne pas refaire la même chose ? Idem pour les jours de la semaine et le calendrier <{POST_SNAPBACK}> et bien fait de même mais avec l'école, ou la bcd, la salle info (bien sûr s'il y en a )....travaille sur le quartier...pour le temps tu peux construire ou plusieurs celendriers...tu peux leur demander de se rappeler ce que vous avez fait à la même époque l'année dernière, de placer sur le calendrier des dates importantes (fêtes, commémorations, spectacles, anniversaires...)... à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés