Fée_clochette Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Voilà j'aimerais que ponctuellement dans l'année, une connaissance vienne participer à la vie de la classe en animant une activité. Quelles sont les démarches à faire pour qu'elle y soit autorisée? Merci d'avance
Moustache Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 En principe l'autorisation du directeur suffit. Vérifie sur ton règlement départemental. Le notre ( http://ecole.wanadoo.fr/jt/regdep5.htm ) stipule : L'intervention de personnes apportant une contribution à l'éducation dans le cadre des activités obligatoires d'enseignement est soumise à l'autorisation du directeur d'école, après avis du conseil des maîtres de l'école.
Fée_clochette Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) 3 septembre 2005 Je pensais en effet en parler à la directrice, mais je ne savais pas s'il fallait taper + haut! Merci de la réponse et désolée pour le sujet mal placé
IsaG Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Effectivement, l'autorisation du directeur suffit. Mais j'en informe quand même l'IEN Au fait, quelqu'un aurait-il dans ses tiroirs un modèle de courrier pour informer l'IEN d'un intervenant régulier bénévole ? Merci.
matali Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 C'est différent en EPS non ? Parce qu'en général on prend des intervenants qualifiés...
IsaG Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 C'est différent en EPS non ?Parce qu'en général on prend des intervenants qualifiés... <{POST_SNAPBACK}> Oui, pour l'EPS il faut un agrément de l'IA.
dada Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Effectivement, l'autorisation du directeur suffit. Mais j'en informe quand même l'IEN Au fait, quelqu'un aurait-il dans ses tiroirs un modèle de courrier pour informer l'IEN d'un intervenant régulier bénévole ? Merci. <{POST_SNAPBACK}> je pense que là tu trouveras ton bonheur
Messages recommandés