beaprim Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Comment découpe-t-on les mots en syllabes lorsqu'ils comportent un x ou un y? Existe-t-il des règles particulières?
pike Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 euh je ne vois pas trop ou est le problème! peux-tu donner un mot qui te pose problème en exemple?
beaprim Posté(e) 3 septembre 2005 Auteur Posté(e) 3 septembre 2005 Comment découpe-t-on les mots en syllabes lorsqu'ils comportent un x ( ex: proximité) ou un y (ex:crayon) ? Existe-t-il des règles particulières?
pike Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 pour proximité aucun souci: 4 syllabes: pro xi mi té crayon 2 syllabes. de toute façon le découpage syllabique se fait à l'oral donc pas de souci particulier, enfon je trouve!
matali Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 mais si tu découpes crayon, le y fait partie des deux syllabes crai-ion
pike Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 mais si tu découpes crayon, le y fait partie des deux syllabes crai-ion <{POST_SNAPBACK}> tout à fait d'accord!
dragonfly Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 mais si tu découpes crayon, le y fait partie des deux syllabes crai-ion <{POST_SNAPBACK}> attention le découpage des syllabes il me semble que ça se fait grâce à la phonétique....un son avec une voyelle = une syllabe.... [krejon] bon je peux pas utiliser les api correctement ceci dit dans un bon dico tu as le mot en phonétique...là y'a 2 syllabes car tu dis pas kre j on tu dis kre jon oki ?
matali Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 oui mais on n'écrit pas en phonétique... le découpage en phonétique est heureusement le même que celui fait à l'oral
dragonfly Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 oui mais on n'écrit pas en phonétique...le découpage en phonétique est heureusement le même que celui fait à l'oral <{POST_SNAPBACK}> ok, mais parfois le découpage à l'oral n'est pas évident pour certains (certaines) et le côté phonétique est indispensable....ça évite les boulettes
pike Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 mais si tu découpes crayon, le y fait partie des deux syllabes crai-ion <{POST_SNAPBACK}> attention le découpage des syllabes il me semble que ça se fait grâce à la phonétique....un son avec une voyelle = une syllabe.... [krejon] bon je peux pas utiliser les api correctement ceci dit dans un bon dico tu as le mot en phonétique...là y'a 2 syllabes car tu dis pas kre j on tu dis kre jon oki ? <{POST_SNAPBACK}> effectivement!
matali Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 oui mais on n'écrit pas en phonétique...le découpage en phonétique est heureusement le même que celui fait à l'oral <{POST_SNAPBACK}> ok, mais parfois le découpage à l'oral n'est pas évident pour certains (certaines) et le côté phonétique est indispensable....ça évite les boulettes <{POST_SNAPBACK}> pour les profs alors :P
dragonfly Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 mais si tu découpes crayon, le y fait partie des deux syllabes crai-ion <{POST_SNAPBACK}> attention le découpage des syllabes il me semble que ça se fait grâce à la phonétique....un son avec une voyelle = une syllabe.... [krejon] bon je peux pas utiliser les api correctement ceci dit dans un bon dico tu as le mot en phonétique...là y'a 2 syllabes car tu dis pas kre j on tu dis kre jon oki ? <{POST_SNAPBACK}> effectivement! <{POST_SNAPBACK}> merciiiiiiiiiiiiii
Messages recommandés