Aller au contenu

ëtre appelé alors qu'on est sur LC


MissBoop

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis sur LC. Ca me stresse un peu de me retrouver devant une classe sans avoir préparé quoique ce soit, surtout que je devrais e même temps trouver un logement car je n'habite pas dans l'académie où j'ai passé le concours.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait des idées de premièreS journéeS dans les trois cycles, sachant que j'arrive en cours d'année (même si c'est fin septembre, la rentrée est déjà passée et les régles de vie de la classe sont déjà établies) : ce que je peux faire, des idées d'activités, etc.

Et, un peu de soutien... car ce n'est pas facile à gérer cette situation. Je suppose que je ne suis pas la seule ;) donc certains et certaines me comprennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui je te comprends tout à fait puisque je suis sur LC pour Aix Marseille. Moi aussi je serai désemparée lorsque je me retrouverai devant ma classe le premier jour. Mais je voulais quand même te dire que si j'étais toi je referais les règles de vie de la classe ou au moins les reprendrais avec les élèves car sinon ça va être le zouc dans ta classe et les élèves risquent de te glisser des choses du genre "oui mais l'ancienne maitresse nous le permettait" alors que ce n'étais pas le cas. Enfin à toi de voir, mais personnellement je les reverrai même si j'arrive en Février!! Au moins pour faire comprendre aux élèves que c'est toi désormais qui dirige la marche!

Bon courage à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Quand j'ai écrit mon message, c'est ce que je me suis dit, que c'état peut être mieux de reparler des régles de vie de façon à montrer que c'est moi la maîtresse maintenant...

Bon courage à toi.

Tu es combien-ième?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ,

Je partage votre angoisse d'être face à une classe ... et rien ne me rassure surtout que j'ai passé le concours en candidat libre et dc pdt mes stages je n'ai même pas préparé de séances AÏE AÏE AÏE !

Bon il faut positiver et se dire qu'on sera aidé par l'équipe pédagogique et par le directeur !! c'est ainsi que je me rassure !!!!! :(

Bon courage les filles , gros bisous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué 3 stages avec l'IUFM où j'ai pris la classe.

Il y a un stage qui peut vraiment me servir car l'enseignant était vraiment super, prête à aider, à dire ce qui allait ou pas, à te montrer pas mal de choses. Je suis allée chez elle pour voir comment elle s'organisait. J'ai son n° de tel si j'ai besoin de conseils... Bref, idéal!

J'ai effectué un autre stage, normal. rien à dire.

J'ai été aussi en école d'application et l'enseignante nous a bien fait sentir qu'on était en école d'application (donc pour nous chance incroyable) et que c'était super et blabla et blabla. Elle ne voulait rien nous montrer de ces travaux, alors que c'est ça qui était intéressant. tant pis :-( C'est exceptionnel je pense... ;)

Tout ça pour te dire que ce n'est pas parce que tu n'as pas effectué de stages (où tu étais "active") que t'es "à la traîne"...

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour te répondre je suis 76ème sur LC à Aix.

Moi j'ai eu la chance de faire 2 stages en IUFM durant lesquels j'ai pris la classe, mais cette année j'ai la chance de redoubler et vais donc pouvoir effectuer un nouveau stage, en attendant qu'on m'appelle, en Novembre.

Pour continuer à répondre à ta question car moi aussi, même si je suis loin d'être dans les premières, j'y réfléchis sérieusement: je te conseille déjà de prévoir une réunion avec les Parents. Aussi le premier jour demande aux élèves de se présenter un par un et fabriquer des cartons avec leurs noms qu'ils pouront ensuite décorer.

Mais il est vrai que tant que tu ne connais pas ton niveau c'est dur de commencer à te préparer..... Pense à des choses d'ordre général comme les présentations (qui font travailler l'oral au passage), les règles de vie de la classe.....

va sur prepaclasse, ce site donne plein d'astuces qui pourront surement t'aider.

bon courage et tiens nous au courant. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...