Aller au contenu

formation CAPA-SH


rosie29

Messages recommandés

cry: Bonjour à tous.

Ce message s'adresse particulièrement à tous ceux qui font ou ont déjà fait leur formation capa-sh comme moi cette année.

Je viens de commencer comme vous tous la rentrée ( en IME) et là je m'aperçois qu'il me faudra beaucoup de temps pour évaluer correctement les élèves , chacun ayant forcemement un niveau à chaque fois complètement différent : cp , ce1, ce2, cm1 et ça depend des disciplines....

Voici ma question : comment procédez-vous pour votre mémoire?

-aviez vous déjà une idée avant de commencer et pensez vous la mettre en place?

- vers quand est-il indispensable de commencer à avoir une idée sur le sujet?

- avez vous le temps de lire tous les livres qui nous sont recommandés?

bref, comment procédez-vous pour avoir une chance de tout pouvoir boucler pour la fin de l'année??? :cry:

merci de vos réponses car cette question du mémoire me tracasse énormément; j'ai l'impression du coup de ne pas pouvoir me "lâcher" dans ma classe comme ce serait le cas sans sans cette contrainte de mémoire en plus du peu de temps dont on disposera dans l'année pour observer les élèves....

post-11923-1125816619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair Rosie que ça va être chaud.

Ceci-dit, nous nous avons conseillé aux stagiaires d'y travailler déjà durant ces vacances et de venir avec au moins une idée de thème à la rentrée car les délais sont assez courts.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair Rosie que ça va être chaud.

Ceci-dit, nous nous avons conseillé aux stagiaires d'y travailler déjà durant ces vacances et de venir avec au moins une idée de thème à la rentrée car les délais sont assez courts.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Enna

je m'en doutais , ça a l'air super chaud!! essayons tout de même de ne pas paniquer , mais si des gens sont dans la même situation que moi , càd pas vraiment de sujet clair (car connais pas les élèves) et pas vraiment le temps de lire non plus car emploi du temps super chaud!!!

à bon entendeur.....

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...