jolinini Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 bonjour! j'ai commandé cap maths pour mes cm2 car étant t1 et n'étant pas très matheuse, ça me rassurait d'avoir un manuel avec progression etc... pour autant, le manuel comporte des séances dans lesquelles il y a 1 partie c.mental (ok); une partie Revoir, une partie chercher dans lesquels il y a de nouveaux apprentissages. le problème est que je ne sais pas comment gérer mes cahiers car y'a de la numération , de la mesure ou géométrie dans une même séance.....il n'y a pas non plus de Trace écrite, ok ça je le construis. Mon prof de maths me disait qu'il était très bien fait, je le crois mais point de vue gestion, ça me stresse.....Si vous pouvez me donner des idées....merci
jumpy2 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Bonjour, je relance le sujet car je me pose exactement les mêmes questions ? merci
Barbotine93 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Cap Maths fonctionne sur le principe de revoir les choses. Ce n'est pas parce qu'une leçon a été vue au cours de l'année qu'on ne l'utilise plus. Aussi si j'utilisai la méthode en cm2 j'aurai un cahier de leçon (qui peut-être ferait doublon avec leur fichier qui récapitule) et un cahier d'exercice de maths (voire le cahier du jour) et un cahier de recherche ou de brouillon. Les notions déjà abordées serait traitée directement sur le cahier du jour, les notions de recherche sur le cahier de recherche puis l'exercice d'application lié à la leçon nouvelle sur le cahier du jour. J'espère avoir été claire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant