leilavir Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 par quoi commencer? quelle progression? merci
matali Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Je te propose : - des révisions sur la mesure du temps et la lecture de l'heure + des cacluls de durée - les angles, en lien avec la géométrie bien entendu, en utilisant des gabarits - les masses (le poids du cartable :P) - les longueurs + les périmètres et les aires - les volumes (avec des recettes de cuisine, il n'y a aucun souci)
Etoile Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Je dévie un peu ton post Leilavir (sorry ) mais je viens de m'apercevoir que dans Diagonale CE2, ils n'abordent pas le périmètre... Je l'intercale où dans ma progression ? Juste après les unités de longueur ?
matali Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 (ou alors tu le laisses pour les CM...) Pour les CE, je trouve que ça se prête bien avec les instruments de mesure, au début... Quand je leur demande de mesurer la classe, c'est significatif. Mais avec lesCM, je le mets de suite en relation avec l'aire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant