Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

par quoi commencer? quelle progression?

merci ;)

Posté(e)

Je te propose :

- des révisions sur la mesure du temps et la lecture de l'heure + des cacluls de durée

- les angles, en lien avec la géométrie bien entendu, en utilisant des gabarits

- les masses (le poids du cartable :P)

- les longueurs + les périmètres et les aires

- les volumes (avec des recettes de cuisine, il n'y a aucun souci)

Posté(e)

Je dévie un peu ton post Leilavir (sorry :blush:) mais je viens de m'apercevoir que dans Diagonale CE2, ils n'abordent pas le périmètre... :idontno:

Je l'intercale où dans ma progression ? Juste après les unités de longueur ?

Posté(e)

(ou alors tu le laisses pour les CM...)

Pour les CE, je trouve que ça se prête bien avec les instruments de mesure, au début... Quand je leur demande de mesurer la classe, c'est significatif.

Mais avec lesCM, je le mets de suite en relation avec l'aire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...