Aller au contenu

premières semaines en TPS-PS


kiki06091980

Messages recommandés

voici l'organigramme de mon projet de rentrée en TPS-PS. Je vais travailler sur l'accueil des enfants (28 élèves dont 11TPS, aucun n'a été scolarisé auparavant). Je pense faire durer ce projet 2 semaines histoire que les enfants s'habituent à la classe, à moi et mon ATSEM ( au passage je tiens à préciser que je suis tomber sur une ATSEM du tonnerre :P ) ainsi qu'au fonctionnement de base de la classe.

Dans ce projet plusieurs choses sont prévus:

- découverte du lieu classe

- découverte de la salle de motricité et du matériel

- début du langage (la rentrée de la mascotte dans la classe)

- découverte du déroulement de la matinée

- décoration du cahier de vie (pièce jointe les deux premieres pages)

projet_de_rentree.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je suis également dans une classe de TPS-PS-MS après du ce2-Cm1-Cm2 et après un moment de flou , voici le projet que j'ai mis en place pour la rentrée.  :P

BON COURAGE POUR CETTE RENTREE

manon 14

Je ne te le fais pas dire (moi cétait CM1-CM2 et cette année PPS-PS-Ms)

Mais en tout cas félicitation c'est du très bon travail.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant Manon ton projet de rentrée!!! Ce qui me rassure c'est que le mien est dans le même esprit (non?) donc je ne dois pas être trop à côté de la plaque lol Je trouve assez difficile de faire un projet de début d'année dans une classe où les élmèves n'ont jamais été scolarisés avant <_< mais bon là je suis à fond dans ma préparation de classe j'ai envie d'assurer (surtout que je vais être inspectée dans l'année :huh: ).

Bon et bien sur ce bon courage à toutes et tous!!! Que la force soit avec vous :ninja: (vi bon la référence à star wars sur un forum maternelle c'est bisard j'avoue!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le travail

j'ai a peu près le m^me projet avec mes 28 petits non scolarisés

que pense tu de ce cycle?,tu préfère lamater ou le primaire ...

c'est vraiment 2 boulot différents non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le travail

j'ai a peu près le m^me projet avec mes 28 petits non scolarisés

que pense tu de ce cycle?,tu préfère lamater ou le primaire ...

c'est vraiment 2 boulot différents non???

pour l'heure je ne suis que T2 (bah vi il faut bien un début à tout) et je n'ai eu d'expérience en élémentaire que 12 semaines à l'iufm sur un CM1 à 34 élèves avec un cas dur au milieu et l'an dernier en tant que quart de décharge d'une direction collégiale sur une école élémentaire où je tournais sur les classes cycle 2 cycle3 (arff c'était vraiment un poste pourri oui oui oui je le dis j'ai ramé surtout que c'est une école freinet et pour une débutante c'est déstabilisant de devoir se faire à la direction collégiale et à la méthode freinet :cry: )

Bon du coups c'est vrai que ma vision de l'élémentaire est un peu noircie par ces deux expérience pas très joyeuse et surtout à chaque fois que j'ai eu des maternelle je me suis éclatée (3 semaine PS2 à l'iufm, deux 1/4 de décharge en GS l'an dernier et un 1/4 de décharge en TPS l'an dernier).

Pour cette année j'ai l'impression de "revivre" si je puis dire car j'adore l'école ou je suis tombée en remplacement, j'ai une ATSEM super (à savoir que je ne conçois pas le travail sans de bons rapports humains pour courronner tout ça) et surtout une période d'au moins 2 mois et demi où je vais tous les jours dans la même classe (être 1/4 de décharge comme je l'ai fait l'an dernier c'est pas facil) ce qui me permet de structurer ma démarche et de pouvoir faire de vrai projet (et z'adore ça!!!!) pour moi la maternelle est pour le moment du moins ma préférence..

Je trouve en effete que le métier est différent en primaire alors peut etre que j'y viendrai plus tard et puis ne dit on pas il n'y a que les imbéciles qui ne hangent pas d'avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...