Posté(e) 4 septembre 200520 a Bonjour, Auriez-vous des idées d'échauffement ludique avant une séance d'EPS? Merci...! Emilie.
Posté(e) 4 septembre 200520 a avant un séance de quoi ? on ne s'échauffe pas de la même façon avant la lutte ou avant un match de foot
Posté(e) 4 septembre 200520 a Auriez-vous des idées d'échauffement ludique avant une séance d'EPS? <{POST_SNAPBACK}> La récréation juste avant.
Posté(e) 4 septembre 200520 a Auteur Oui, bien sûr, mais je recherche des échauffements "bateau" qui vont un peu partout comme le jeu des statues, par exemple. Pour répondre à ta question, là je vais faire des jeux de prise de territoire et de conquête d'objets.
Posté(e) 4 septembre 200520 a alors il s'agit de jeux collectifs... avec prises Il n'y a pas besoin d'échauffement spécifiques je pense, si ce n'est pour les jambes et les bras : "footing" interrompu par des sauts, des moulinets, des courses, des arrêts brutaux... tu peux aussi faire des relais, avec des objets à récupérer le long du chemin et à redéposer au même endroit au retour et des bérets par deux (tout le monde joue en même temps chaque élève est face à un seul adversaire) pour s'entraîner à attraper des trucs...