Aller au contenu

découverte du monde ce1


kereanna

Messages recommandés

comment avez-vous réparti le programme concernant la découverte du monde?

Temps, espace, éducation civique, le vivant, la matière et l'objet... 9a fait beaucoup de choses!!!

Autre question: j'ai prévu un grand cahier pour cette discipline, mais je m'interroge encore qur la façon dont je répartis les différents matières à l'intérieur: un côté espace, temps, éducation civique et de l'autre les sciences?? ou alors découper par matières...

Merci pour votre aide!!

(je panique un peu là!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses?, :(

Je précise: j'ai des cahiers 34x32, 96p. Et j'hésite tjs concernent le découpage..

en espérant que vous avez passé une très bonne rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un classeur où les parties sont espace,temps,le vivant.....

tu peux aussi mettre des intercalaires ds ton grd cahier,mais voyons aussi comment font les autres.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un grand classeur avec 4 sous-partie : histoire, géographie, sciences et techno.

Comment faites-vous pour l'informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classeur aussi..donc difficile d'aider pour le cahier 24x32....

Parties : le vivant avec..sous parties "vie animale" puis "vie végétale"

Une partie espace/temps

Une partie "la matière" - inclus : "je découvre le monde des objets"

Une partie informatique regroupant tous les travaux des enfants

Une partie arts plastiques

Dans ce même classeur...j'ajoute aussi tous les travaux de recherche mathématiques, l'expression écrite....

En bref, en fin d'année il me sert un peu de rangement pour tous les travaux non classé jusque là...... LOL

Perso, je ne voulais pas de classeur...trop difficile avec mes CE1....Accord avec collègue...le classeur est retenu..... ça peut être commode..mais le gros problème...c'est que c'est moi qui range les classeurs....et ça donne beaucoup de boulot supplémentaire...... Je n'ai pas encore trouvé la solution pour faire faire le rangement par les enfatns...(je ne trouve jamais le temps..Mais comme je suis un peu speedée moi .......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé la solution à mon problème : cahier avec intercalaires. Perso, j'utilise le classeur pour l'expression écrite et le lecture suivie. Déjà, si mes élèves arrivent à ranger ces deux choses correctement, ce sera bien!!!

Bye bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un cahier tu peux créer différentes parties en collant sur les bords des pages des petites pastilles de couleur différentes. Celles-ci dépassent et apparaissent comme des séparateurs...

Je sais pas si c clair ce que je dis... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un grand classeur aussi, avec des intercazlaires ; pour simplifier, j'avais envie de mettre dessus : géographie, histoire, musique... ! sauf pour les sciences, parce que ça, c'est notre projet d'école qu'on a <_< ...alors, on va commencer un grand cahier 24x32, trèèèèès costaud, qui servira jusqu'en fin de chaque cycle :blink: ...voui voui ! à voir l'état du cahier la troisième année !! cryin ! à part ça, avec ma collègue de CP, on s'est mis d'accord pour se répartir l'ancien "éveil" ! selon nos goûts et aussi l'âge des enfants, leurs interets ! enfin, on va tester !!!

:wub: @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'idée des petites pastilles de couleur. j'ai aussi de grands cahiers mais ils n'ont pas encore collés la page de garde. comment l'avez-vous intitulé ?

cahier de vie ? découverte du monde ?...

merci de vos réponses.

Soph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cahier petit format divisé avec des feuilles repliées, pas très pratique pour l'écriture mais avec les grands cahiers ils sont perdus.

temps vivant vivre ensemble ( l'espace est pour le quart de décharge).

j'ai essayé le classeur l'an dernier mais ils perdaient les feuilles et même si je classais moi-même il fallait recommencer souvent. comme nab je cours après le temps alors je recommence avec le cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...