vali51 Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Voilà tout est dans le titre! Le nom de cahier d'autonomie me "dérange" et je cherche depuis quelque temps déjà une autre appellation ,mais je ne trouve pas. Quelqu'un aurait-il une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dragonfly Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Voilà tout est dans le titre! Le nom de cahier d'autonomie me "dérange" et je cherche depuis quelque temps déjà une autre appellation ,mais je ne trouve pas. Quelqu'un aurait-il une idée? <{POST_SNAPBACK}> je m'occupe quand j'ai fini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vali51 Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Voilà tout est dans le titre! Le nom de cahier d'autonomie me "dérange" et je cherche depuis quelque temps déjà une autre appellation ,mais je ne trouve pas. Quelqu'un aurait-il une idée? <{POST_SNAPBACK}> je m'occupe quand j'ai fini ? <{POST_SNAPBACK}> C'est un peu péjoratif !!! <_< En fait, je fait un plan de travail par quinzaine, et c'est dans ce cahier qu'ils devront écrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
socchris Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Moi j'en faisait un avec mes CM2, il s'appelait cahier de TI (travail individuel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yzaza Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Moi j'en faisait un avec mes CM2, il s'appelait cahier de TI (travail individuel). <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est comme ça que je l'appellerai aussi... Yzaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vali51 Posté(e) 4 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Moi j'en faisait un avec mes CM2, il s'appelait cahier de TI (travail individuel). <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est comme ça que je l'appellerai aussi... Yzaza <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup. Donc demain, j'inaugure mes cahiers de travail individuel ou travaux individuels ??? A votre avis? , je pencherais + pour le 2nd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 4 septembre 2005 Partager Posté(e) 4 septembre 2005 Voilà tout est dans le titre! Le nom de cahier d'autonomie me "dérange" et je cherche depuis quelque temps déjà une autre appellation ,mais je ne trouve pas. Quelqu'un aurait-il une idée? <{POST_SNAPBACK}> ma collègue de cm2 fait cela : du travail supplementaire en temps libre ou à la maison c'est le cahier de contrat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chevrette Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 Nous en CM2, on a mis en place le cahier de bord qui comprend : - les compétences travaillées durant chaque période en maths et en français, où les élèves reportent la couleur obtenue sur le cahier du jour pour se rendre compte de leur progreesion et des points non encore acquis et à travailler en remédiation. - le travail effectué en autonomie : recherches en TICE, travail de lecture et en technique opératoire sur fichiers auto-correctifs... - l'évaluation du soin des cahiers... - l'auto-évaluation du comportement : respect des règles de vie de la classe. - l'emploi du temps. Mais ce cahier va aussi à la maison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chamie Posté(e) 9 septembre 2005 Partager Posté(e) 9 septembre 2005 Alors, quel nom as-tu choisi ? J'ai utilisé le système du plan de travail y'a 2 ans et la pochette s'appellait : "je travaille seul(e)", terme facile à comprendre pour des CE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vali51 Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2005 Alors, quel nom as-tu choisi ?J'ai utilisé le système du plan de travail y'a 2 ans et la pochette s'appellait : "je travaille seul(e)", terme facile à comprendre pour des CE. <{POST_SNAPBACK}> Merci pour toutes ces idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matali Posté(e) 9 septembre 2005 Partager Posté(e) 9 septembre 2005 pour moi "Ateliers" fourre tout plus simple :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gillou Posté(e) 9 septembre 2005 Partager Posté(e) 9 septembre 2005 Ben moi il s'appelle ... plan de travail !! super original !! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés