Jump to content

AVS et repas à la cantine


MA-YONNAISE

Recommended Posts

Ce sujet n'a pas grand chose à voir avec le CRPE mais comme je sais que ce forum est régulièrement fréquentée par des AE ou des AVS j'ai une petite question à poser.

Ma soeur accompagne à la cantine un petit garçon autiste afin de l'aider à manger. Elle prend son repas en même temps que lui et cette année on lui demande de payer son repas. Est-ce normal puisque c'est sur son temps de travail ? Si quelqu'un pouvait nous éclairer, merci.

Link to comment
Share on other sites

en tous cas, ça fonctionne comme ça

lorsque j'étais maître d'internat l'an dernier, je payais mes repas et mon petit déjeuner

par contre, les tarifs sont normalemnt très corrects (2,6 le repas pour moi)

dans certains conseils d'administrations de collège, les représentants du personnel ont réussi à obtenir la gratuité mais c'est rare

Link to comment
Share on other sites

perso, je suis avs-co en upi et avs-i aussi..je paie mon repas même si je mange avec certains, mais bon, je ne me plains pas : 1.65 € le repas..les profs c'est 3.30€ minimum

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Quand j'étais avs-co en clis je ne payais pas les repas car en primaire c'est la mairie qui gère la cantine et en quelque sorte ils estimaient que la mairie bénificiait d'un employé gratuitement et donc je n'avais pas à payer mes repas en compensation... enfin c'est en gros ce qu'ils m'avaient expliqué!

Voilà!

Link to comment
Share on other sites

la cantine est géré par la mairie donc, l'IA se met en relation avec eux pour savoir s'ils peuvent t'offrir le repas. si la municipalité en peut pas te payer ton repas, tu beneficies d'un tarif preferentiel.

perso, je 'ai jamais payé la cantine :blush:

Link to comment
Share on other sites

alors, la coordonnatrice des AVS m'a bien spécifié que le temps de midi n'est normalement pas compté dans nos heures de présence auprès de l'enfant...

ce qui est mon cas cette année : je vais m'occuper d'un enfant en 6ème, et, pendant le temps de cantine, ce sont les surveillants qui le prennent en charge (pour porter son plateau).

l'année dernière (autre académie) il en était autrement :

dans une ville, je prenais mes repas à la cantine avec les élèves de maternelle (je m'occupais de la petite mais aussi des autres, une employée de plus donc !);

lorsque j'ai changé d'école (et de ville, le temps de midi ne m'étais pas compté avec l'enfant mais servait esentiellement à faire le trajet entre les écoles.

Concernant la cantine, cette année, je vais bénéficier de la cantine du collège, donc payante.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...