Aller au contenu

illustration de cahier


Messages recommandés

Cette année, j'aimerai que les élèves illustrent leur cahier de découverte du monde (la couverture) mais je ne trouve pas d'idée originale et en accord avec le cahier (représentation de ce qui va yfigurer)....je ne peux pas recouvrir les cahiers (transparent) tant que l'illustration n'est pas faite....si vous avez des idées cela me soulagerait...merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que vous avez défini avec les élèves ce qu'ils feront en découverte du monde, tu peux leur faire dessiner leurs représentations, style des dessins faciles comme le corps humain ou des animaux pour les sciences, un chateau-fort ou des rois pour l'histoire, etc...Si leur cahier est un grand format, tu leur donne une feuille de dessin A3 sur laquelle ils vont reproduire leurs dessins au crayon au papier, un peu partout sur la feuille. Ensuite, ils repassent leurs dessins avec du drawing-gum (si tu ne connais pas, je t'expliquerai) puis tu leur fais recouvrir toute leur feuille avec de l'encre, une seule couleur ou plusieurs une fois que le drawing-gum est sec. Quand l'encre est sèche, ils enlèvent la pellicule formée par le drawing gum et toutes leurs illustrations apparaissent en blanc. Tu colles les feuilles sur les cahiers et tu les recouvres. Ca devrait donner qqchose de sympa. Ils peuvent aussi en + écrire leur prénom en même temps que leurs illustrations, toujours au drawing-gum.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...