hermionea Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Bonjour à tous je suis actuellement inscrite sur LC et je viens régulièrement sur ce forum dans l'espoir de voir vite progresser cette Liste. J'entends souvent parler de ZIL et de Brigade mais je ne sais pas du tout ce que c'est et en quoi cela consiste. Quelqu'un peut-il m'expliquer? Merci par avance
syssy Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 cela corespond à 2 types de remplacement ZIL :zone d'intervention limitée donc lorsque que l'on est remplacent ZIL on est rattache à une ecole et on fait des remplacement dasn un secteur autour de cette ecole en mat ou en primaire mais on eut etre ammener à aller lus loin ,normaleùent ceux sont des remplacement de courtes duree BRIGADE: on est rattache à une circoncription , 2 types de brigades brigade stage (MF)ou brigade conges(MC ) les remplacements sont plus long et le secteur d'intervention plus grand voila j'espere avoir ete clair.......
litterature17 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 ZIL zone d'interventions localisées non plutôt
ady Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Cela dépend aussi de l'Académie. Je suis Zil et pourtant je suis sur un congé maternité (1 mois et demi). En tout cas, la principale différence, c'est la zone d'exercice. Le Zilien exerce principalement sur une circonscription. Les brigades peuvent aller dans tout le département.
hermionea Posté(e) 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) 12 septembre 2005 Merci beaucoup pour toutes ces réponses
lolvs Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 et vous arrive-t'il d'avoir des semaines sans remplacements? merci
jojo Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 hello! ben sur creteil, il y a pas de différences enormes entre zil et brigade, tu dois te faire la tournée des écoles du départements pour faire des remplacements.
del-maitwess120312 Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 hello!ben sur creteil, il y a pas de différences enormes entre zil et brigade, tu dois te faire la tournée des écoles du départements pour faire des remplacements. <{POST_SNAPBACK}> Ca dépend dans quel département et quelle circonscription. Sur tous mes collègues ziliens T1 de ma circonscription l'année dernière, aucun d'entre nous n'a eu à sortir de sa circonscription, et pourtant nous étions sur Créteil puisque du Val-de-marne.
Messages recommandés