Aller au contenu

c'est quoi?


hermionea

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis actuellement inscrite sur LC et je viens régulièrement sur ce forum dans l'espoir de voir vite progresser cette Liste. J'entends souvent parler de ZIL et de Brigade mais je ne sais pas du tout ce que c'est et en quoi cela consiste. Quelqu'un peut-il m'expliquer? Merci par avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela corespond à 2 types de remplacement

ZIL :zone d'intervention limitée donc lorsque que l'on est remplacent ZIL on est rattache à une ecole et on fait des remplacement dasn un secteur autour de cette ecole en mat ou en primaire mais on eut etre ammener à aller lus loin ,normaleùent ceux sont des remplacement de courtes duree

BRIGADE: on est rattache à une circoncription , 2 types de brigades brigade stage (MF)ou brigade conges(MC ) les remplacements sont plus long et le secteur d'intervention plus grand

voila j'espere avoir ete clair.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi de l'Académie.

Je suis Zil et pourtant je suis sur un congé maternité (1 mois et demi).

En tout cas, la principale différence, c'est la zone d'exercice.

Le Zilien exerce principalement sur une circonscription.

Les brigades peuvent aller dans tout le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello!

ben sur creteil, il y a pas de différences enormes entre zil et brigade, tu dois te faire la tournée des écoles du départements pour faire des remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

ben sur creteil, il y a pas de différences enormes entre zil et brigade, tu dois te faire la tournée des écoles du départements pour faire des remplacements.

Ca dépend dans quel département et quelle circonscription.

Sur tous mes collègues ziliens T1 de ma circonscription l'année dernière, aucun d'entre nous n'a eu à sortir de sa circonscription, et pourtant nous étions sur Créteil puisque du Val-de-marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...