Aller au contenu

options forprof


Invité sandre

Messages recommandés

cathy

envoie moi un mail à morel.sand@wanadoo.fr

il n'y a pas de pb pour l'option eps.

je suis du pas de calais.et toi?

il va falloir qu'on échange nos adresses.

à bientôt

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de Poitiers.

C'est les annales de l'an dernier ? T'as pas aussi l'oral pro, par hasard... :(

je t'envoie un mel ce soir de chez moi, là je suis au boulot (pause déjeuner qui se finit...)

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cathy

les cours de forprof sont sous forme de dossiers polycopiés.dans le dossier d'eps,tu as des éléments de cours,des tableaux sur la natation,les sports collectifs...tu as également des exs de devoirs présentant une situation d'eps (comme à l'examen) et des propositions de corrections.c'est assez bien fait.

je posséde également l'oral pro,les maths,le français qui sont sous forme de dossiers très bien faits également.la matière est à 150 euros ou les 3 pour 350 euros (330 euros la matière chez forprof).la formation m'est revenue à plus de 1200 euros.

tu n'as qu'à m'envoyer un mail dès que tu le pourras.

à bientôt

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sandre,

je serai très interessée par l'option sciences. Comprend-t-elle la bio, la physique et la techno ? Est-ce seulement de la théorie ou y a-t-il des exemples de séances ?

Est-ce adapté à l'oral de sciences ?

Merci de me renseigner !

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut élisabeth

l'option sciences chez forprof comprend bio-phs et techno.

tu reçois un gros dossier de présentation où tu as le contenu de l'épreuve et son déroulement (entretien-enjeux de l'épreuve orale...),les programmes de l'école maternelle et primaire en sciences et techno,quelques principes de pédagogie et de didactique des sciences (on t'explique comment mener et bâtir une séance...);on t'explique qu'est-ce qu'une démarche expérimentale (biologie),scientifique (en géologie) et technolgique.

ensuite dans ce dossier,tu as des exemples de sujets corrigés qui peuvent être proposés le jour j (alimentation et digestion-les circuits électriques) où l'on demande d'analyser les docs en précisant les notions qu'il sera possible d'aborder avec les élèves et on demande de propser une suite de séances mettant en place des activités d'investigation chez les élèves.ce dossier est très bien fait et très enrichissant.il est à connaitre pour le jour j.

ensuite,tu reçois 4 devoirs à faire dont voici les thémes:l'évaporation de l'eau-la respiration-la cleypsydre-les séismes et volcans.

chaque dossier polycopié contient un résumé de ce qui est essentiel à connaitre,des références^pour approfondir le sujet et le devoir où l'on te demande souvent analyser les docs,de proposer une séance (partie exposé);ensuite,tu as une partie entretien où tu dois faire des exos (remplir un tableau,présenter un schéma sur les états de la matière...) et propser des prolongements documentaires suite à une activité menée...

je peux te dire que les devoirs forprof sont conformes aux sujets du concours.quand tu regardes le site de l'académie de marseille,tu retrouves le même type de sujet.j'ai été très contente de la présentation et la forme de cette option.

si cela t'intéresse,envoie moi un mail à morel.sand@wandoo.fr;je t'expédie cela le temps que je reconstitue les dossiers.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les options vous intéressent,n'hésitez pas car je reconstitue les dossiers.

faites moi signe en m'envoyant un mail à morel.sand@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les options vous intéréssent,n'hésitez pas à m'nvoyer un mail car je reconstitue les dossiers forprof.

à bientôt et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...