Aller au contenu

brevet de natation?


loub

Messages recommandés

bonjour à tous,

je pense que le concours 2005 c'est mort pour moi compte tenu de ma place sur la lc (507 :cry: ), donc j'ai décidé de me renseigner sur le 2006.

Alors j'ai un petit souci je suis enceinte de 4 mois et je me demandais comment j'allais faire pour le "brevet de natation"( je ne sais même pas si ça se nomme comme ça????) étant donné que je ne ne peut pas vraiment pratiquer de sport.

Y a-t-il un recours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je pense que le concours 2005 c'est mort pour moi compte tenu de ma place sur la lc (507 :cry: ), donc j'ai décidé de me renseigner sur le 2006.

Alors j'ai un petit souci je suis enceinte de 4 mois et je me demandais comment j'allais faire pour le "brevet de natation"( je ne sais même pas si ça se nomme comme ça????) étant donné que je ne ne peut pas vraiment pratiquer de sport.

Y a-t-il un recours?

Ne t'inquiète pas pour ce brevet. En fait, il faudra le fournir en septembre 2006 et seulement si tu es admise au concours (source IUFM de Paris)

Et puis, on dit que c'est bon la piscine pour les femmes enceintes! ;) C'est juste un aller-retour en nage libre... simplement afin de vérifier que tu sais nager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info,

mais mon problème c'est que je ne sais pas nager :ninja::cry: et que je comptais prendre des cours mais avec cette grossesse non prévue, je ne vais pas pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info,

mais mon problème c'est que je ne sais pas nager :ninja:  :cry: et que je comptais prendre des cours mais avec cette grossesse non prévue, je ne vais pas pouvoir.

Commence les cours après l'accouchement peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu accouches en février, cela te laissera le temps d'apprendre à nager pendant l'été et tu auras illico ton attestation de natation, puisque c'est la distance qui permettra au maitre nageur de voir que tu es arrivée au but!

Ne t'inquiète pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme enceinte tu peux apprendre à nager

c'est très bon pour le dos de nager

moi pour mes grossesses je suis allée à la piscine jusqu'à la veille de l'accouchement et le seul moment ou j'étais bien c'était dans l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme enceinte tu peux apprendre à nager

c'est très bon pour le dos de nager

moi pour mes grossesses je suis allée à la piscine jusqu'à la veille de l'accouchement et le seul moment ou j'étais bien c'était dans l'eau ;)

c'est bon de nager mais souvent pendant la grossesse on nage sur le dos pour éviter d'accentuer la cambrure ;)

Et je pense qu'il y a une différence énorme entre apprendre à nager pendant la grossesse et nager pendant la grossesse ;)

J'imagine qu'il peut y avoir un facteur stress...je nage depuis l'enfance alors évidemment que j'ai nagé pendant mes grossesses...Une non-nageuse peut suivre des cours aquatiques pendant la grossesse mais apprendre à nager la brasse enceinte de 4-5 mois je ne suis pas certaine que ce soit aussi délassant que ça.

ça dépend des personnes :)

Il n'y a pas de contre-indications, mais c'est une question de confort et d'appréhension. C'est sûr que si elle apprenait à nager maintenant, Loub pourrait bénéficier de moments bien agréables, légère dans l'eau, pour la fin de sa grossesse :P ...rien ne l'empêchera d'ailleurs d'aller barboter histoire de commencer à être bien à l'aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...