Posté(e) 5 septembre 200520 a Bonsoir, J'ai un CE1/CE2. Parmi mes 9 ce1 ( officiels ) , 3 ont d'énormes difficultés en lecture et les 6 autres sont moyens. A ces 9 ce1, je dois ajouter 2 ce2 dont un dislexyque qui connaissent aussi de grosses difficultés. Je voulais faire en lecture suivie les 3 brigands.Mais avec mes 3 élèves en grosse difficulté, c'est vraiment impossible, je crois. Si ça continue je vais me retrouver avec 4 niveaux. Donnez moi un vais s'il vous plaît. merci Audrey
Posté(e) 5 septembre 200520 a oi je serai toi je le ferai mais e préparant des activités différenciées pour tous tes niveaux. Si tu reprends après la lectre avec eux,ç devrait aller <_< bon courage
Posté(e) 5 septembre 200520 a J'ai travaillé sur des oeuvres de ldj l'année dernière avec mes loukous mais une oeuvre = 3 activités (fiches) selon leur niveau (une division en 3 groupes me paraît honnête, au delas, je pense que c'est trop dur à gérer) Lance toi!! Yzaza
Posté(e) 5 septembre 200520 a bienvenue au club audrey ! sur mes 7 ce1 : 1 non-lecteur 9 ans, dysphasique), 4 n'ayant pas la lecture courante, 1 avec un niveau ce1 , 1 maintien en cycle 2 avec niveau correct en lecture. Je ne sais pas encore faire pour m'en sortir. Je pense peut-être utiliser une méthode de lecture syllabique niveau cp pour ceux qui en ont besoin et proposer de fiches de lecture en autonomie à ceux qui se débrouillent.