Aller au contenu

Choix des IUFM: par classement au concours ou voeu


marie94

Messages recommandés

Bonjour

Comme il y a différents sites de formation dans l'académie de Créteil , pouvez-vous me dire de quelle manière vous avez été affectés dans un IUFM: avez-vous été affectés selon le classement du concours ou bien on vous a demandé de classer les IUFM en fonction de votre préférence ? Est-ce en général respecté ou non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on s'inscrit au concours on doit emettre des voeux en ce qui concerne les lieux de formation et d'enseignement futur. On doit ranger par ordre de préférence le 93, le 94, et le 77.

Lors des résultats, on nous affecte ds les iufm en fonction de notre rang de classement et de nos voeux.

Le département le plus demandé est le 94, puis le 77 et enfin le 93. Dc, celui qui est le plus difficile à avoir est le 94. Mieux on est classé, plus on a des chances d'avoir son premier voeu, en particulier s' il s'agit du 94 ou du 77.

Par exemple, en général, si on est classé autour de 500, on peut avoir le 94.

Il ne faut pas oublier que à chaque site d'iufm correspond notre futur lieu d'enseignement : je suis pe2 bonneuil j'enseignerais ds le 94, si je suis titularisée.

Etant ancienne liste complémentaire et surtout classée en début de liste (100ème), j'ai eu mon premier voeu sur le terrain! J'ai fait une année sur le terrain ds le département de mon premier voeu, et maintenant, je fais ma formation sur Bonneuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clarinette

Tu as tout de suite été mise dans le bain !! L'essentiel est d'avoir obtenu ce que tu souhaitais.

Encore merci

euh, je ne susi pas sûre que l'ordre de classement compte vraiment... :ninja: je suis 908e en LP et j'ai demandé Bonneuil... que j'ai obtenu... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gelsomina, peut-être que ta situation familiale a fait que tu as été affectée pas trop loin de chez toi ?

Cela m'étonnerait... je suis "célibataire , habitant chez ses parents"... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de candidats que les années précédentes ont demandé le 77 en premier voeu cette année (beaucoup d'entre eux sont des expatriés ;) ...venant de villes de province, et qui considèrent que le 77 plus vert et moins bétonné leur conviendra mieux ;) donc Bonneuil a pu acceuillir des candidats moins bien placésen LP.

Mais l'affectation se fait effectivement en fonction du rang au concours puisque je connais qqun placé en toute fin de liste qui n'a pu obtenir Bonneuil et est affecté à Melun son second voeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis intéressée par ce sujet et j'avoue que je m'y perds un peu :blush:

La personne que connait Tartinette placée en toute fin de liste qui n'a pu obtenir Bonneuil et qui est affectée à Melun son second voeu n'aurait pas du être affectée à Livry puisque c'est en général le dernier choix des candidats et qu'elle était en fin de liste ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend des voeux de chacun. On ne peux prevoir à l'avance. Ce sont les mieux classer qui font leur choix (et parfois le 93 comme premier voeux) les iufm se remplissent en fonction de leur capacité (bonneuil est le plus petit).

Donc on ne peut prevoir son iufm à l'avance.

On peut etre 900 et avoir son Derier voeux, selon les années, comme 1200 et avoir son 1er (si c'ets le 93 principalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acoord cilou-Boulou mais je suis comme Paradis, je ne comprends pas non plus.

je reprends sa question :

"La personne que connait Tartinette placée en toute fin de liste qui n'a pu obtenir Bonneuil et qui est affectée à Melun son second voeu n'aurait pas du être affectée à Livry puisque c'est en général le dernier choix des candidats et qu'elle était en fin de liste ?"

si on est 1200 ième pour 1300 postes, on se retrouve pour moi forcément dans le 93 (que ce soit son ier voeu ou son dernier)

y'aurait-il quelqu'un pour m'expliquer comme si j'avais 6 ans :albert:

MERCI ENORMEMENT :):)

Ludo :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le 93 recupere tres souvent la fin de liste, quelque soit les voeux des candidats.

Maintenant, y vivre et y bosser, c'est comme partout, ça depend des coins et des équipes avec qui on bosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...