Jump to content

problèmes de prononciation


krisl

Recommended Posts

bonsoir!

j'ai un élève de MS qui ne prononce pas bien. en fait, il remplace beaucoup de sons par [p], [t] , [k].

j'ai pris rendez-vous avec les parents pour leur proposer de faire un bilan orthophonique mais je voudrais pas les alarmer et comme je suis pas très douée (bah oui, je mets souvent pas des gants ;) ) ...

comment vous amèneriez ça, vous qui savez parler aux parents??

au fait, pensez vous qu'il est trop tôt pour le bilan??

Link to comment
Share on other sites

Nous on laisse progresser l'enfant en ps et on "alerte" les parents chez les moyens. Bien souvent ils se sont déjà rendu compte de la "différence" de langage entre leur enfant et les autres.

Notre médecin de PMI trouve qu'avant 4 ans, il ne faut pas s'inquièter. Tu peux conseiller le bilan aux parents, c'est rassurant. Et précise leur bien quue si ça se trouve, la cause peut être bégnigne (genre des bouchons de cérumen dans les oreilles qui empêchent d'entendre bien, donc de répéter bien, ce qui est arrivé dans ma classe l'an dernier). Et positive aussi l'orthophonie, ce n'est pas le psy :ninja: mais une aide pour l'enfant (le psy aussi je sais mais lui à moins bonne presse!)

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

SIMPLEMENT... Tu indiques juste aux parents que tu as décelé qqs différences au niveau du langage et que tu leur proposes de prendre rendez-vous pour avoir un bilan professionnel, car tu n'es pas compétente en la matière. Pour infon, bcp de pbs se rèlent après la MS, justement. C4est une question de maturité physiologique. :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...