--anonyme-- Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Nougamiel : pour ma part, je respecte le temps indiqué
IsaBy Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Je commence à faire passer les éva lundi. A quel rythme les avez-vous fait passer ? une séquence français + 1 séquence maths par jour ? Ou encore plus étalé ?
soho Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Je commence à faire passer les éva lundi. A quel rythme les avez-vous fait passer ? une séquence français + 1 séquence maths par jour ? Ou encore plus étalé ? <{POST_SNAPBACK}> moi aussi je commence Lundi et on les fais passer sur trois jours donc une francais et une math par jour. Je ne sait pas ce que je vais pouvoir donner comme travail à mes cm1 pour etre sur qu'ils se taisent pendant presque toute la matinée et travaillent sérieusement en autonomie...je crois que je vais y aller à la menace!!! :P
IsaBy Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 en fait, ça ne devrait durer trop longtemps. Chaque séquence dure 30 minutes je crois.
Etoile Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Oui, c'est ça Perso mes CE1 ont été supers sages J'ai quand même profité de quelques exercices de plusieurs minutes pour aller vérifier que ça allait
nougamiel Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 J'en profite pour reposer ma question à laquelle j'aimerais d'autres avis : respectez-vous à la seconde les temps indiqués? Merci pour les avis donnés et pour ceux à venir.
Iracel Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 J'en profite pour reposer ma question à laquelle j'aimerais d'autres avis : respectez-vous à la seconde les temps indiqués?Merci pour les avis donnés et pour ceux à venir. <{POST_SNAPBACK}> C'est la première fois que je vais faire passer ces éval (et on commence demain :P ) mais ma collègue m'a dit que oui il fallait respecter les temps indiqués mais pas avec chrono en main forcèment...
sigma68 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 j'ai fait passé les éval ce2 4 fois; j'avais pas de chrono en main. et franchement je regardais plus ou moins ma montre.... on évalue quoi: ce qu'ils sont capables de faire ou leur rapidité? dans ce deuxième cas ils sont beaucoup à être largués!!! bon, pas d'exagération, je ne leur laissais pas non plus 15 minutes au lieu de 2, mais juste le temps de lire, d'écrire, de comprendre chacun à son rythme....
Nath Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Je respecte à le temps donné, mais pas à la seconde près :P
cyrille1 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 J'aurais deux petites questions sur cette évaluation. La directrice du cycle 3 (nous sommes une grosse école de cycle) nous a dit hier vendredi totalement affolée que les enfants allaient être totalement perdus avec les nouvelles évaluations et qu'il faudrait que les enseignants du cycle 2 et de ce2 se réunissent. Je lui demande un livret pour jeter un oeil et oh surprise effectivement elles n'ont plus rien à voir avec les anciennes surtout en français. Il n'y a plus que des textes et des questions de compréhension, de l'écriture, de la production d'écrits, des dictées, du fonctionnement de la langue, bref rien que des activités relevant du cycle 2. Plus d'exercices inutiles comme avant. Et je trouve ces nouvelles évaluations beaucoup plus abordables même pour les gamins en difficultés. Avez-vous sentis que les enfants étaient gênés par des vrai/faux, des QCM......bref par des activités faites depuis le cp et trouvez-vous ces nouvelles évaluations plus faciles qu'avant ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant