Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nougamiel : pour ma part, je respecte le temps indiqué :)

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    7

  • --anonyme--

    5

  • Nath

    4

  • peluche

    4

Posté(e)

Je commence à faire passer les éva lundi. A quel rythme les avez-vous fait passer ? une séquence français + 1 séquence maths par jour ? Ou encore plus étalé ?

Posté(e)
Je commence à faire passer les éva lundi. A quel rythme les avez-vous fait passer ? une séquence français + 1 séquence maths par jour ? Ou encore plus étalé ?

moi aussi je commence Lundi et on les fais passer sur trois jours donc une francais et une math par jour.

Je ne sait pas ce que je vais pouvoir donner comme travail à mes cm1 pour etre sur qu'ils se taisent pendant presque toute la matinée et travaillent sérieusement en autonomie...je crois que je vais y aller à la menace!!! :P :D

Posté(e)

en fait, ça ne devrait durer trop longtemps. Chaque séquence dure 30 minutes je crois.

Posté(e)

Oui, c'est ça :)

Perso mes CE1 ont été supers sages :) J'ai quand même profité de quelques exercices de plusieurs minutes pour aller vérifier que ça allait ;)

Posté(e)

J'en profite pour reposer ma question à laquelle j'aimerais d'autres avis : respectez-vous à la seconde les temps indiqués?

Merci pour les avis donnés et pour ceux à venir.

Posté(e)
J'en profite pour reposer ma question à laquelle j'aimerais d'autres avis : respectez-vous à la seconde les temps indiqués?

Merci pour les avis donnés et pour ceux à venir.

C'est la première fois que je vais faire passer ces éval (et on commence demain :P ) mais ma collègue m'a dit que oui il fallait respecter les temps indiqués mais pas avec chrono en main forcèment...

Posté(e)

j'ai fait passé les éval ce2 4 fois; j'avais pas de chrono en main. et franchement je regardais plus ou moins ma montre.... on évalue quoi: ce qu'ils sont capables de faire ou leur rapidité? dans ce deuxième cas ils sont beaucoup à être largués!!!

bon, pas d'exagération, je ne leur laissais pas non plus 15 minutes au lieu de 2, mais juste le temps de lire, d'écrire, de comprendre chacun à son rythme....

Posté(e)

Je respecte à le temps donné, mais pas à la seconde près :P

Posté(e)

J'aurais deux petites questions sur cette évaluation.

La directrice du cycle 3 (nous sommes une grosse école de cycle) nous a dit hier vendredi totalement affolée que les enfants allaient être totalement perdus avec les nouvelles évaluations et qu'il faudrait que les enseignants du cycle 2 et de ce2 se réunissent.

Je lui demande un livret pour jeter un oeil et oh surprise effectivement elles n'ont plus rien à voir avec les anciennes surtout en français. Il n'y a plus que des textes et des questions de compréhension, de l'écriture, de la production d'écrits, des dictées, du fonctionnement de la langue, bref rien que des activités relevant du cycle 2. Plus d'exercices inutiles comme avant. Et je trouve ces nouvelles évaluations beaucoup plus abordables même pour les gamins en difficultés.

Avez-vous sentis que les enfants étaient gênés par des vrai/faux, des QCM......bref par des activités faites depuis le cp et trouvez-vous ces nouvelles évaluations plus faciles qu'avant ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...