Aller au contenu

LC en panique ;)


Rine

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes...

Bon, je met mon grain de sel ici pour dire que je commence à paniquer, du fait de ma complète ignorance:

Je vous raconte qq bribes de ma vie, lol :

Après une licence d'archéologie, je me décide enfin pour l'enseignement (j'avais deux passions, j'en ai choisi une pour 3 ans, l'autre pour la vie ;) )...

Je ne me sentais pas prête pour le concours, donc je me suis laissée un an pour en apprendre un peu plus; je me suis lancée dans une licence sciences de l'éducation, qui m'a appris qq notions de psycho enfantine, un peu de l'histoire de l'enseignement, et basta.

Je me suis inscrite au concours, histoire de "voir comment ca se passe", je n'ai donc pas révisé, et m'y suis présenté les mains dans les poches.

Oh surprise, je me suis retrouvée admissible !!

J'ai donc après maintes hésitations décidé de tenter le concours à fond (mdr, on est le 17 mai à peu près), et je lache la licence, n'ayant pas le temps pour les 2.

Bref, je me retrouve 262eme à Créteil, sans aucune formation, et je pourrai, d'ici qq semaines, qq mois, me retrouver maîtresse, sans avoir fait ni la première, ni la 2eme année d'IUFM !! Comment gérer la situation??

Je n'ose commencer à préparer trop de choses si je ne suis pas appelée, ou du moins sans savoir quel niveau j'aurai, bref, je suis perdue!!

Par quel bout commencer???

Comment apprendre tant de choses toute seule et en si peu de temps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être essayer d'aller faire un tour à l'iufm et de visiter la bibliothèque... Tu pourras y trouver des exemples de fiches de prep, des manuels,... et des Pe2 ou T1 qui seront sûrement de bons conseils.

Je te comprends, j ai fait une PE1 il y a trois ans et ça fait 2 fois que je l'ai passé en candidat libre, du coup je n'ai pas mis les pieds dans une classe depuis tout ce temps, je me demande un peu comment je vais m'en sortir. Mais ce qu'il faut se dire c'est que tout le monde est dans cette même galère et que tu vas nager au début mais qu'en suite ça ira :P

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rine je suis dans le même état que toi...

Après 10 an passés dans un centre des impôts, j'ai du mal à m'imaginer devant une classe armée de ma seule expérience de maman faisant faire les devoirs des enfants.

J'espère que je vais m'en sortir mais cela me promet quelques nuits blanches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous rassurez, lc l'année derniere j'ai été appelée en janvier et bien été aidée.........

1)par les conseillers pedas de ma circonscription (on nous aide normalement, c'est leur boulot) et les collegues instits!!!!!!!(generalement ils aident!!!!)

2) par les copains-copines d'edp appelés avant ou apres(allez sur le post lc de votre academie et faites connaissance: en se voyant on parle methode, concret et chacun echange c'est tres rassurant)

3) on trouve beaucoup sur internet (séances etc et aussi ds des bouquins ) et ................on y arrive!!!!!!!!!!!!!!!!

du haut de mes 23 ans et pas d'experience je me suis fat instit pendant 6 mois

bref c'était génial!!!!!!!!!!!!! :) même si a la même epoque l'année dernière j'étais comme vous

bizzzzzzzzz

céline :wub::wub:

ps: si vous avez des questions hesitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Celine pour ta réponse... ca fait du bien, c'est vrai, ce forum; de savoir qu'on peut compter les uns sur les autres, et qu'on peut avoir plein de conseils, de réconfort, très vite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erci grace à vous on se sent moins seuls ! et cela à aide à relativiser un peu et à moins paniquer !

bon courage à tous en attendant le fameux coup de fil !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...