Aller au contenu

l'alimentation et le cycle de l'eau


lola33

Messages recommandés

(entre nous, le cycle de l'eau et l'alimentation n'ont pas beaucoup changé depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ;))

Je te conseille ce site sur l'eau : Centre d'information sur l'eau y a un truc pour les "juniors"

et pour l'alimentation, que cherches-tu ?

équilibre ? système digestif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les documents sont assez "vilains" et du coup je ne sais pas du tout comment commencer ces séquences... donc si vous les avez déja traité...

pour l'alimentation c'est davantage autour de l'equilibre alimentaire, les menus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les documents sont assez "vilains" et du coup je ne sais pas du tout comment commencer ces séquences... donc si vous les avez déja traité...

pour l'alimentation c'est davantage autour de l'equilibre alimentaire, les menus...

j'ai une séquence sur l'alimentation faites pendant mon stage et inspirée d'un bouquin génial mais le nom m'échappe.

C'était pour des ce1-ce2 mais surement adaptable.

Envoie moi ton mail en MP si ca t'intéresse et je te les envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les documents sont assez "vilains" et du coup je ne sais pas du tout comment commencer ces séquences... donc si vous les avez déja traité...

pour l'alimentation c'est davantage autour de l'equilibre alimentaire, les menus...

Sur le site de tête à modeler il y a la fleur des familles d'aliments

http://www.teteamodeler.com/sante/nutrition/index.asp

Selon le niveau tu fais trier dans les pubs de supermarché qui encombrent les boites aux lettres... ce qui se mange ou non.

ensuite ce qui est animal ou végétal, tu arrives à une certaine classification.

Avec mes élèves en stage on avait fait une affiche avec des emballages (vides et propres)

Ensuite tu peux faire une affiche ou une création style Arcimboldo.

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[soho, peux-tu aussi m'envoyer tes docs de CE-CE2 en sciences stp?

merci

XXX

Bonjour !

Il n'est pas très prudent de diffuser son adresse e-mail personnelle dans ses messages et sa signature, que ce soit sur ce forum ou ailleurs : vous risquez de recevoir des spams et virus.

Modifié par Yzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...