Aller au contenu

Absences


medossee

Messages recommandés

Les directeurs avez vous une réponse?...

Si un prof fait une demande d'autorisation d'absence, qu'elle n'est pas validée par l'inspection, mais qu'il s'absente quand même(c'est pas bien :P ), que se passe-t'il?

J'espère que j'ai été claire...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par pas validée?? refusée ou pas de réponse??

SI refusée, tu te mets en tort donc tu risques des pb, si pas de réponse tu peux considéré ça comme un accord ( enfin faut pas faire la demande le matin pour le matin ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'on enlève une journée de salaire comme pour un jour de grève. Moi je ne m'amuserais pas à le faire, mais il faut dire que j'ai un inspecteur plutôt cool de ce point de vue: donné sans que je ne demande rien mon premier samedi matin l'an dernier pour que je puisse déménager de Paris en Normandie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les directeurs avez vous une réponse?...

Si un prof fait une demande d'autorisation d'absence, qu'elle n'est pas validée par l'inspection, mais qu'il s'absente quand même(c'est pas bien :P ), que se passe-t'il?

J'espère que j'ai été claire...

Merci!

Cela peut être considéré comme un abandon de poste donc une faute grave et sanction disciplinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je voulais savoir: c'est juste un retrait de salaire ou c'est une sanction disciplinaire du genre blâme ou mise à pied que la personne risque?

Il existe une loi ou quelque chose de très précis ou c'est laisser à l'appréciation de l'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Calinours, C'EST un abandon de poste...

Faute grave pour un agent de l'état... À mon avis, la sanction risque d'être beaucoup plus lourde que le blâme...

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je voulais savoir: c'est juste un retrait de salaire ou c'est une sanction disciplinaire du genre blâme ou mise à pied que la personne risque?

Il existe une loi ou quelque chose de très précis ou c'est laisser à l'appréciation de l'inspection?

Sanctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandon de poste, il me semble que dans le public comme dans le privé, cela aboutit direct à la mise à pied définitive, c'est pour cela que je demandais si c'était un REFUS de l'ien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...