Aller au contenu

Methode de travail efficace


Grapholina

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon parcours crpe, voici un résumé:

2003-2004: première tentative en privé sur paris : echec total

2004-2005: deuxieme tentative, public sur creteil : revision à fond avec le cned, mais pas admissible

2005-2006: je retente sur versaille

donc, je commence à maitriser le sujet!

Je m'apperçoit aussi qu'il faudrait que ej synthétise plus, sans trop m'étendre sur les détails;

Je voudrai savoir qqun à une sorte de recette pour mieux synthétiser , et aller droit au but, dans tous els méandres des cours!

Cette année, je vais bosser 35h par semaine, en secrétariat, j'aurai les soir et week end pour bosser, je veux donc, essayer d'eter efficace!

Je ne demande pas , d'avoir des notes qui tuent, mais arriver à mieux apprendre, mieux travailler!

voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement pas de methode miracle, mais pt etre les classiques fiches sur chaque theme faites a partir de plusieurs docs que tu completes au fur et a mesure. D'ailleurs sur ordi pour pouvoir les completer et modifier ou a la main?Dslee de ne pas pouvoir t'aider plus que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je crois que le plus important c'est l'entraînement ! J'ai le sentiment d'avoir raté le cncours cette année car j'avais axé mon travail sur les fiches (point positif : j'ai les fiches pour cette année :P ) et pas assez sur l'entraînement :ninja:

donc cette année lecture des fiches (français, maths...) et surtout pleins de synthèses et d'exos de maths ! ;) en espérant que ca marche ! :D

désolée je ne peux pas t'aider plus que toi mais je suis preneuse si d'autres personnes ont des conseils ou des formules magiques pour décrocher ce concours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu lises beaucoup de correction des sujets, les annales comme ca tu peux voir ce que selectionnent les correcteurs, c est souvent la meme chose.

Tu fais le sujet et tu compare avec les autres et correcteurs pour constater ce que eux ont selectionné comme reponse, ce que tu a demontré alors que ce n'etait pas necessaire et inversement ce que tu a posé comme theorie sans justifier alors que la justification s'avérait importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...