mimipop2000 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Bon je me lance pour la question idiote. Le verbe aller, vous le mettez dans quel groupe? Grande discussion ce midi à ce sujet, une instit disait que c'était du 1er, ça se finit pas er, une autre disait du 3è, puisqu'il est irrégulier. Elles mettaient tellemnt de conviction à défendre leur idée qu'elle m'ont mis le doute. Je vous l'avais dit, elle est idiote ma question...
Catlinou Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 3ème... Il est irrégulier... La terminaison des verbes du 1er groupe au présent est invariablement -e -es -e -ons -ez -ont. je vais, tu vas, il va; nous allons, vous allez, ils vont... et pas : j'alle, tu alles, il alle...
noe Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 c'est dans le 3ème groupe sans aucun doute....
--anonyme-- Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 moi j'aime pas ces groupes <{POST_SNAPBACK}>
mimipop2000 Posté(e) 6 septembre 2005 Auteur Posté(e) 6 septembre 2005 Merci, je le savais mais ma collègue m'a tellement mis le doute........ Il va falloir qu'on discute toutes les deux.
Messages recommandés