Aller au contenu

Sites Littérature de jeunesse


pihouit

Messages recommandés

Je recherche (mais je n'ai pas trouvé :blush: ) un site qui avait été donné sur le forum concernant la littérature de jeunesse. Ce site comportait pour chacune des oeuvres de cycle 3 une fiche descriptive très détaillée. Alors si quelqu'un l'a gardé dans ses favoris je serais contente de retrouver cette référence.

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pihouit,

Il en existe de nombreux, donc difficile de savoir celui que tu recherches exactement.

Dans le post épinglé 'LEJ, Ressources', tu trouveras les différentes adresses.

Je te conseille + particulièrement celui de l'AC d'Aix-Marseille très complet (adresse donnée dans le message d'Affable).

Bonnes lectures

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir celui ci. Conseillé dans la revue La Classe HS iufm.

J'ai survolé, il y a l'air d'y avoir des choses intéressantes;

Citrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche (mais je n'ai pas trouvé :blush: ) un site qui avait été donné sur le forum concernant la littérature de jeunesse. Ce site comportait pour chacune des oeuvres de cycle 3 une fiche descriptive très détaillée. Alors si quelqu'un l'a gardé dans ses favoris je serais contente de retrouver cette référence.

Merci d'avance :wub:

j'avais gardé dans mes favoris:

http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/bell...uvra_pistes.htm

il ya l'air d'avoir qqes fiches par livre , si ça peut t'intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche (mais je n'ai pas trouvé :blush: ) un site qui avait été donné sur le forum concernant la littérature de jeunesse.

Essaie peut-être http://dpernoux.free.fr/DP018000.htm (regarde les liens dont les initulés commencent par "Littérature de jeunesse")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est intéressant il permet de commander des livres audio, mais ce qui peut être formateur pour l'épreuve de litt.jeunesse, on peut écouter des extraits..

ça donne une approche de la Lecture à haute voix.. ;)

AUDIBLE.FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info et pour les parisiens

Le conseil général et l'inspection académique

organisent

jeudi 13 octobre 2005

à Torcy

les premières

Rencontres professionnelles Lecture-jeunesse de Seine et Marne

sur le thème suivant :

Littérature et médiation

Cette journée de réflexion est ouverte aux bibliothécaires, aux enseignants et à tous les acteurs de la lecture. Elle a pour objectif de renforcer leurs collaborations afin de favoriser le développement des pratiques de lecture auprés des enfants et des jeunes de Seine-et-Marne.

A cette occasion interviendront successivement Serge Boimare, psychopédagogue, Christine Campoli, formatrice IUFM, et Christine Péclard, conservateur en chef au service scientifique des bibliothèques de la Ville de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je mets l'info ici mais je doute avoir un succes fou.........

Si il y a des gens des environs de menton, sachez que la semaine prochaine s'organise la semine du livre jeune a la bibloitheque municipal de la jeunesse, et mercredi 28 sept et samedi 1er, des auteurs viennent et font des animations.

Voila.

Desolee pour tous ceux que ca interessera pas!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...