dom Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Voilà, ma question est toute bête (et j'ai un peu honte de la poser...) mais je débute en CP/CE1 et je me demande combien il y a de syllabes dans certains prénoms de mes élèves !!! J'explique : pour André --> pas prb 2 (An/dré) Mais pour des prénoms comme : Leatitia --> c'est Lé/ti/tia (3) ou bien Lé/ti/ti/a (4) ou encore Anne --> c'est A/nne ? (2) Si quelqu'un pouvez éclairer ma lanterne ... merci beaucoup !
maryl Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 je dirais 3 pour Leatitia (lé-ti-tia) et 2 pour Anne (An-ne).. en tapant dans les mains
mena1 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Moi je dis Laetitia : 3 syllabes Anne : 1 syllabe Mais à confirmer!!! :P
Petit_Gizmo Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Comme mena1. Mais pour moi, Anne, c'est une syllabe à l'oral, car on ne dit pas << Anneuh>>. Par contre, deux syllabes à l'écrit <<An-ne>>.
dom Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 Merci pour vos réponses ! Ben justement Franck, je compte faire des activités de classement de prénoms selon leur nombre de syllabes. Alors je considère les syllabes écrites ou orales ??? Et par exemple "avion" c'est a-vi-on (3) ?
Yzaza Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Merci pour vos réponses !Ben justement Franck, je compte faire des activités de classement de prénoms selon leur nombre de syllabes. Alors je considère les syllabes écrites ou orales ??? Et par exemple "avion" c'est a-vi-on (3) ? <{POST_SNAPBACK}> A-VI-ON : 3 si tu découpes Laetitia en LAE-TI-TI-A en revanche A-VION, LAE-TI-TIA Yzaza
kikoo Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 En stage de Cp, on faisait le decoupage à l'oral en tapant dans les mains : donc Anne 1 par contre Anna : 2, Avion : 2, Laetitia : 3 etc.... Kikoo
matali Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Donc en début de CP... pas de tri à l'écrit...
Messages recommandés