Posté(e) 7 septembre 200520 a Voilà, ma question est toute bête (et j'ai un peu honte de la poser...) mais je débute en CP/CE1 et je me demande combien il y a de syllabes dans certains prénoms de mes élèves !!! J'explique : pour André --> pas prb 2 (An/dré) Mais pour des prénoms comme : Leatitia --> c'est Lé/ti/tia (3) ou bien Lé/ti/ti/a (4) ou encore Anne --> c'est A/nne ? (2) Si quelqu'un pouvez éclairer ma lanterne ... merci beaucoup !
Posté(e) 7 septembre 200520 a je dirais 3 pour Leatitia (lé-ti-tia) et 2 pour Anne (An-ne).. en tapant dans les mains
Posté(e) 7 septembre 200520 a Moi je dis Laetitia : 3 syllabes Anne : 1 syllabe Mais à confirmer!!! :P
Posté(e) 7 septembre 200520 a Comme mena1. Mais pour moi, Anne, c'est une syllabe à l'oral, car on ne dit pas << Anneuh>>. Par contre, deux syllabes à l'écrit <<An-ne>>.
Posté(e) 7 septembre 200520 a Auteur Merci pour vos réponses ! Ben justement Franck, je compte faire des activités de classement de prénoms selon leur nombre de syllabes. Alors je considère les syllabes écrites ou orales ??? Et par exemple "avion" c'est a-vi-on (3) ?
Posté(e) 7 septembre 200520 a Merci pour vos réponses !Ben justement Franck, je compte faire des activités de classement de prénoms selon leur nombre de syllabes. Alors je considère les syllabes écrites ou orales ??? Et par exemple "avion" c'est a-vi-on (3) ? <{POST_SNAPBACK}> A-VI-ON : 3 si tu découpes Laetitia en LAE-TI-TI-A en revanche A-VION, LAE-TI-TIA Yzaza
Posté(e) 7 septembre 200520 a En stage de Cp, on faisait le decoupage à l'oral en tapant dans les mains : donc Anne 1 par contre Anna : 2, Avion : 2, Laetitia : 3 etc.... Kikoo