Posté(e) 7 septembre 200520 a je voudrais savoir si on peut passer l'AFPS avec l'IUFM ou si on doit se débrouiller tout seul???
Posté(e) 7 septembre 200520 a je voudrais savoir si on peut passer l'AFPS avec l'IUFM ou si on doit se débrouiller tout seul??? <{POST_SNAPBACK}> A Pau ils nous le font passer automatiquement dans l'année de PE2, ce qui fait qu'on a pas à se le payer !!
Posté(e) 7 septembre 200520 a Auteur A Pau ils nous le font passer automatiquement dans l'année de PE2, ce qui fait qu'on a pas à se le payer !! <{POST_SNAPBACK}> merci mais je rentre en PE1 alors çà va peut-être etre différent. en tout cas çà m'arrangerai bien car il parait que c'est pas donné
Posté(e) 7 septembre 200520 a Auteur en fait je me suis renseignée directement a l'iufm je viens de les appeler et ils m'ont dit que cela n'est pas compris dans la formation
Posté(e) 9 septembre 200520 a A l'iufm de guadeloupe la formatrice, qui fait le cours sur la santé et la sécurité à l'école, a fait la liste de ceux qui n'ont pas l'AFPS afin qu'ils le passent et comme c'est avec le cours je pense que c'est gratuit
Posté(e) 14 septembre 200520 a Auteur je ne sais pas mais je sais qu'il y a des remises à niveaux je suis en train de te chercher l'info car il y a encore un autre post à ce sujet mais je ne sais plus ou il se trouve il s'appelle afps et brevet je crois si tu es à l'iufm je pense qu'il vont te donner plus d'infos dès que je trouve je te tiens au courant
Posté(e) 14 septembre 200520 a Auteur j'ai retrouvé c'est dans: CRPE > concours du CRPE> questions et discussions diverses sur le concours et ensuite le post c'est: AFPSA-->brevet, qui a commencé à s'y interesser je pense que tu pourras trouver les réponses à tes questions
Posté(e) 14 septembre 200520 a A l'iufm de Mâcon, en fin d'année de pe2, ceux n'ayant pas l'afps le passe et ceux l'ayant font une remise à niveau
Posté(e) 14 septembre 200520 a Il faut desormais être titulaire de l'afps avant d'entrer en PE2. il faut donc pouvoir presenter son attestation valable ( moins de 5 ans je crois) au moment de l'inscription en juin. A l'iufm de Quimper et dans beaucoup d'autres iufm je suppose , c'est au pe1 de faire la demarche individuelle pour l'obtenir. Il faut donc payer et se debrouiller. <_<
Posté(e) 15 septembre 200520 a Je confirme ! C'est une des nouvelles mesures qui modifient le CRPE 2006 ... ! Toujours une histoire de fric ...!!!