Posté(e) 7 septembre 200521 a salut a tous, en fait je cherche des infos sur cette formation, mais qui n'est pas du tout une formation au crpe, mais plutot une formation de qq jours a l'animation scientifique. je pense que cela pourrait etre un bon complement a une premiere annee d'iufm, specilement a l'approche des oraux... j'etais une petite debrouillarde etant enfant et cela m'avait bien plu. vers juin 2005, il y avait un post sur ce site a ce sujet, mais malheureusement je n'arrive pas a le retrouver. si qqn a suivi cette formation , qu'en pensez vous? est ce que cela vous a aidé pour le concours? merci de vos reponses!
Posté(e) 7 septembre 200521 a Coucou, Les petits débrouillards est une association avec des idées très chouettes pour permettre aux enfants de s'intéresser aux sciences (entre autres)! j'ai inscrit mon fils (passionné d'histoire et d'archéologie) à un stage d'archéologie il ya 4 ans, et il avait adoré. Pendant plusieurs jours, ils ont participé à des fouilles avec des formateurs expérimentés, ont découvert les outils et le travail de l'archéologue tout en l'expérimentant sur un site archéologique. http://debrouillonet.dyndns.org/modules/me.../index.php?id=5
Posté(e) 7 septembre 200521 a Bonjour stefanie83, Je pense que tu parles de ce post : Les débrouillards, qui connait ? Bonne lecture !