grappa2004 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour, Je trouve que je fais beaucoup de fiches en espace et géométrie (le domaine que je travaille sur mon mi-temps) avec mes GS! Je réalise toujours des manipulations avant de travailler sur fiches, mais cela me semble tout de même trop! Que faites-vous faire à vos GS alors? Dans la classe, je n'ai pas beaucoup de matériel pour les faire manipuler, par contre j'ai des fichiers, des fichiers, des fichiers .... J'ai une dizaine de puzzles, quelques perles pour travailler les algorithmes (je crois que c'est tout)! Je vais peut être pouvoir passer une commande, que me conseillez-vous d'acheter?
sourimimi Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Tu peux aussi fabriquer des jeux : http://membres.lycos.fr/lesjeuxdeugenie/ L'espace peut se travailler au travers des Arts Visiuels: dessin, peinture, collage... Les lignes, les formes, les quadrillages... y a de quoi faire MCD
Maternellecolor Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Moi non plus je n'avais pas beaucoup de matériel mais il y a des choses toutes simples à faire par exemple avec des jeux de construction:Reproduire un assemblage de formes simples (par exemple réaliser un arbre avec des légos: Tu construit le modèle (ou plus difficile, ils ont une photo du modèle), tu leur donnes les bonnes pièces et ils doivent réaliser le même assemblage). Dans le domaine des arts plastiques, il y a un tas de choses sympas à leur faire réaliser: assembler (par exemple) les différentes parties d'un personnage ou autre en respectant un modèle donné (soit réalisé par tes soins soit une image ce qui est plus difficile)mais attention il y a des éléments juxtaposés et des éléments superposés (soit entièrement soit partiellement) et ces éléments ont une orientation particulière).
doudours Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Tu peux aussi facilement fabriquer des tangrams. Les enfants inventent des figures (le lapin, le sapin...). Tu les photocopies et les copains doivent les reproduire. Par la suite pour corser le tout donne le modèle en petit.
grappa2004 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 JE n'ai pas de jeux de construction!!!!!!!!!!!!! Moi non plus je n'avais pas beaucoup de matériel mais il y a des choses toutes simples à faire par exemple avec des jeux de construction:Reproduire un assemblage de formes simples (par exemple réaliser un arbre avec des légos: Tu construit le modèle (ou plus difficile, ils ont une photo du modèle), tu leur donnes les bonnes pièces et ils doivent réaliser le même assemblage). Dans le domaine des arts plastiques, il y a un tas de choses sympas à leur faire réaliser: assembler (par exemple) les différentes parties d'un personnage ou autre en respectant un modèle donné (soit réalisé par tes soins soit une image ce qui est plus difficile)mais attention il y a des éléments juxtaposés et des éléments superposés (soit entièrement soit partiellement) et ces éléments ont une orientation particulière). <{POST_SNAPBACK}>
grappa2004 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 Merci pour ces idées de jeux à fabriquer, mais je voulais savoir aussi si vous pouviez me conseiller sur des jeux à acheter! Des incontournables? Bonjour, Je trouve que je fais beaucoup de fiches en espace et géométrie (le domaine que je travaille sur mon mi-temps) avec mes GS! Je réalise toujours des manipulations avant de travailler sur fiches, mais cela me semble tout de même trop! Que faites-vous faire à vos GS alors? Dans la classe, je n'ai pas beaucoup de matériel pour les faire manipuler, par contre j'ai des fichiers, des fichiers, des fichiers .... J'ai une dizaine de puzzles, quelques perles pour travailler les algorithmes (je crois que c'est tout)! Je vais peut être pouvoir passer une commande, que me conseillez-vous d'acheter? <{POST_SNAPBACK}>
Maternellecolor Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Merci pour ces idées de jeux à fabriquer, mais je voulais savoir aussi si vous pouviez me conseiller sur des jeux à acheter! Des incontournables? Des jeux de constructions :P
Messages recommandés