Jump to content

Recommended Posts

Posted

ben voila, j'ai 24 élèves, 5 niveaux (PS-CE1). J'ai 3 CE1 mais parmi eux y'en a un qui a déja un an de retard et qui ne sait pas lire. Est-ce que je peux le mettre avec mes 3 CP???? Le problème est qu'il a visiblement pas bien vécu son redoublement, alors que faire??

(j'ai jamais eu de cycle 2, d'où mes préoccupations)

Posted

Coucou de retour de la pré rentrée !!!

Ben, je n'ai que des CE1 mais pas 1 niveau tip top : lecture encore déchiffrage ; écriture -} pour écrire 2/3 lignes de devoir, juste 3 mots à faire signer aux parents et 2 fiches de renseignements à remplir et ramener ; numération, ne savent pas relier chiffres en nombre et chiffres en lettres et compter 1 nombre d'étoiles qui est dessiné sur le papier.

Bon alors c'est différenciation à fond.

Si vous avez des idées ....

Posted

y-a t-il une autre classe de cp-ce1 ou de cp tout court ? si oui, peut etre peut il aller dans cette classe pour la lecture ?

sinon, peut etre si il arrive toujours un tit peu mieux que tes cp a lire, lui faire jouer le role de tuteur ou d'aide pour les cp, ca le valorisera !

Posted

Méli, je vais te désespérer, mes plus "mauvais" CP sont au dessus de ce que tu racontes !

Posted

Y a-t-il un RASED qui intervient dans ton école et avec qui il serait possible d'envisager qqchose pour cet élève ?

Posted

et non mamie, y'a pas d'autres CP, CE1, vu que j'ai 5 niveaux, c'est qu'on est une petite école de campagne :D

pour le razed j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas. L'an passé j'étais dans le RPI pas loin de cette école et y'avait pas de razed, motif "frais de déplacement trop élevé"hum,hum....

donc pour le moment c'est bof.

Posted

Voila ce que je te propose: il n'ya pas si longtemps déjàj'étais en cours triple (gs/cp/ce1) et j'avais le même pb que toi pour une enfant qui avait des difficultés de lectures. J'ai choisi de lui faire intégrer la lecture des CP au début (ce qui lui a permis de reprendre confiance en elle, elle était la vedette qui savait déchiffrer plus que les autres) et petit àpetit je lui ai fait suivre les deux CP lecture et CE1 lecture en fin d'année elle avait totalement récupéré son nivau de lecture CE1.

Peut-être pourrais-tu ponctuellement lui faire profiter du programme des CP pour les disciplines ou il a vraiment des lacunes?

Eloise

Posted

Bonjour!

Je n'ai pas une grande expérience de classe _bl_sh_ , mais, j'ai aidé quelques gamins du voisinage qui avaient des problèmes en lecture, et, bon, là non plus je suis pas un génie, mais c'est possible que cet enfant ait un petit souci avec sa conscience phonologique.

Les coffrets des éditions cigale sont vraiment très bien. Et ça ne fera pas de mal aux autres cp!

Voilà mon maigre avis _bl_sh_ !

Posted

merci de vos conseils!

sophie ton "maigre avis" est le bienvenue, mais je garde la référence pour plus tard, car pour l'instant je suis dans une des écoles les plus fauchées de France :(

  • 4 months later...
Posted

Quoi faire, comment faire pour aider 4 élèves ?

2 déchiffrent avec beaucoup de difficulté, les deux autres un peu mieux. L'un d'eux est bilingue (rapport ?).

N'ont pas encore acquis la notion groupe verbal et groupe nominal (contrairement aux autres de la classe)

....

Ils ne sont pas pris par le RASED, signalés, mais le RASED ne pouvant se démultiplier........... <_<

Qu'est-ce que je peux faire avec eux pour essayer de les faire progresser ? Je les ai tous les 4, dans la classe pour les aider à faire le même travail que les autres, et 1h30 en soutien. Mais j'avoue être larguée cryin

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...