Posté(e) 7 septembre 200520 a Bonsoir ! avant de passer les élèves sur fichier, je voudrais leur faire travailler les algorithmes. La seule idée : dessiner des colliers au tableau et ils dessinent la suite. et essayer de faire idem avec les eleves (filles/garcons...) d'autres idées ?? je me trouve un peu limite sur le coup :P dans l'école où je me trouve, je suis limitée en photocop et un peu pistée, donc je cherche bcp de travail à effectuer avec ardoise au préalable. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé A vot'bon coeur m'sieur dame
Posté(e) 7 septembre 200520 a -avec la pâte à fixe, tu colles sur le tableau: un stylo bleu, un stylo rouge ... ils continuent. -idem avec ce que tu as en grande quantité: 2 bons points, 1 image, 2 bons points etc - au tableau tu dessines un petit lapin qui saute sur des troncs d'arbre ( ça fait des ponts) -idem avec la sauterelle, elle en saute 2 à la fois etc
Posté(e) 8 septembre 200520 a Auteur oui, c'est vrai ! c'est évident une fois qu'on nous le dit ! par contre , pour le lapin et la sauterelle, je ne vois pas trop...c'est un algorithme ? Je me lance déja demain avec les objets !! ça devrait etre sympa !! et puis comme je suis nulle en dessin, lapin et sauterelle, il aurait fallu que je m'entraine ! merci beaucoup ! -avec la pâte à fixe, tu colles sur le tableau: un stylo bleu, un stylo rouge ... ils continuent.-idem avec ce que tu as en grande quantité: 2 bons points, 1 image, 2 bons points etc - au tableau tu dessines un petit lapin qui saute sur des troncs d'arbre ( ça fait des ponts) -idem avec la sauterelle, elle en saute 2 à la fois etc <{POST_SNAPBACK}>