Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bravo!!! J'attendais la photo avec impatience ... quel travail, félicitations!

Voici le mien, enfin terminé... ce n'est pas la représentation d'une école.. et ce n'est en rien un travail d'investissement des enfants, et je me rends déjà compte de certains de ces inconvénients ... disons que je me suis fait un peu "plaisir ".. un plasir très personnel...un vrai tableau de fille quoi.. :wub:

D'ailleurs les filles de ma classe A-DOOOOORENNT.. :wub:

Le seul problème c'est qu'elles attendent désespérement que les élèves qui arrivent s'inscrivent sur les cases bleues pour enfin accrocher leur étiquettes sur les cases roses ou à fleurs... toute une histoire..en même temps.. cela met en jeu des stratégies très intéressantes!!!! ;)

post-2502-1128275572.jpg

Posté(e)
plus que par souci esthétique, je vais aussi refaire le notre mais parce que je suis emballée par ce que propose J-L Brégeon ici :

http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%208.htm

Désolée de ne t'aider plus

Moi aussi j'ai adopté ce système, et j'adore. J'attends un peu avant de mettre en place l'affichage des présents absents avec cartes à points, puis la numération des présents/absents à l'aide des boîtes à oeufs. Je vais faire évoluer cet outil tout au long de l'année (Nbre de filles/garçons ; présents/absents).

Ce tableau est simple à mettre en forme.

Posté(e)
plus que par souci esthétique, je vais aussi refaire le notre mais parce que je suis emballée par ce que propose J-L Brégeon ici :

http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%208.htm

Désolée de ne t'aider plus

Moi aussi j'ai adopté ce système, et j'adore. J'attends un peu avant de mettre en place l'affichage des présents absents avec cartes à points, puis la numération des présents/absents à l'aide des boîtes à oeufs. Je vais faire évoluer cet outil tout au long de l'année (Nbre de filles/garçons ; présents/absents).

Ce tableau est simple à mettre en forme.

Il est en place chez moi depuis la rentrée, pour l'instant l'étiquette-prénom aimantée est placée dans une case en respectant l'ordre dans lequel on remplit la carte à points. Plus tard elle servira à représenter plus facilement des quantités plus grandes que dix en fonction de problèmes qu'il faudrait résoudre par un procédé numérique... Pas très esthétique mais très fonctionnel... ;)

Posté(e)
plus que par souci esthétique, je vais aussi refaire le notre mais parce que je suis emballée par ce que propose J-L Brégeon ici :

http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%208.htm

Désolée de ne t'aider plus

Moi aussi j'ai adopté ce système, et j'adore. J'attends un peu avant de mettre en place l'affichage des présents absents avec cartes à points, puis la numération des présents/absents à l'aide des boîtes à oeufs. Je vais faire évoluer cet outil tout au long de l'année (Nbre de filles/garçons ; présents/absents).

Ce tableau est simple à mettre en forme.

Il est en place chez moi depuis la rentrée, pour l'instant l'étiquette-prénom aimantée est placée dans une case en respectant l'ordre dans lequel on remplit la carte à points. Plus tard elle servira à représenter plus facilement des quantités plus grandes que dix en fonction de problèmes qu'il faudrait résoudre par un procédé numérique... Pas très esthétique mais très fonctionnel... ;)

J'ai fabriqué le panneau, chez nous ce ne sont pas des aimants mais des scratchs ;) , une question Calinours ou ceux qui utilisent ce système, numérotes-tu les cases pour que les enfants y accrochent leur prénom dans l'ordre ou pas?, nous n'avons pas encore introduit les cartes à points, ça vient doucement ;):blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...