Aller au contenu

candidat libre


noune

Messages recommandés

Bonjour,

je ne suis pas nouvelle sur le forum mais en ce moment, j'ai des doutes, j'aimerai avoir votre avis, j'ai raté l'oral pour rentrer à l'iufm, en juin dernier,et j'ai vu une personne au greta de Rennes (je cherchais une formation en francais et Maths) et elle m'a fortement déconseillée de continuer.dans cette voie là, que l'iufm de rennes était le plus difficile et vu mon niveau...

bref ,un peu démoralisante, alors je ne sais trop comment faire, faut il que je m'accroche ou bien faut il voir la realité en faceet laisser tomber.

est ce qu'avec le Cned, on a une chance de l'avoir.

Merci et j'attend vos conseils

noune

mère de trois enfants, un bac L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noune

tu devrais mettre ce message dans "le concours" et tu trouveras plein de réponses.

Une petite quand même de ma part : oui, c'est très dur d'avoir ce satané concours, plus encore à Rennes où la moyenne d'admission est la plus élevée, plus encore quand tu as peu de temps disponible à cause des enfants.

MAIS c'est faisable! Tu trouveras plein d'exemples de personnes qui l'ont eu, pas toujours du 1° coup, mais bon...

Le Greta, c'est très bien je crois pour ces matières. On a cherché à te le déconseiller parce qu'ils sont peut-être surchargés mais ne peuvent peut-être pas refuser.

Et oui, le CNED peut beaucoup t'apporter aussi.

Bon courage! Une chose est sûre : faut être très motivée pour avoir une chance de l'avoir, ne te laisse pas démoraliser d'entrée de jeu!

Et retourne au Greta, gonflée à bloc pour au moins essayer quelque temps de suivre leur remise à niveau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai passé par le CNED et moi je le conseille ! c'est sur que tu vas avoir du boulot et que tes journées vont être bien remplies mais le jeu n'en vaut il pas la chandelle ? en plus si c'est vraiment ce que tu as envie de faire je n'ai qu'une chose à te dire : IL FAUT QUE TU FONCES :P

Bon courage et ne te laisse pas démoraliser par certaines personnes (je sais de quoi je parle :D)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Shubert ( et litterature17 aussi! :P )

J'étais au Greta de Rennes (hautes ourmes) cette année, en math français,+ le CNED

Franchement je ne sais pas pourquoi ils t'ont dit ça! et d'abord qui te l'a dit? une conseillère en formation? un prof? juste en entretien ou après une évaluation?

Parce oui, ce concours est très difficile, et particulièrement à Rennes, mais rien n'est joué d'avance! une grande par de hasard joue aussi : les sujets, les jurys...

Je n'étais pas spécialement prête pour le concours :blush: , je pensais le passer en 2 ans, et avec beaucoup de chance et un minimum de stress, je l'ai eu du premier coup!

Le Greta m'a beaucoup aidé pour les écrits, la formation est individualisée, tu travailles en groupe de 16, chacun préparant qqch (concours, mise à niveaux...) de différent, et un prof est à ta disposition. Tu prépares des annales en maths, et des synthèses en français.

Par contre, avec le changement de concours cette année, peut-etre ont-ils peur de ne pas être au point au niveau de la formation? mais si tu as besoin d'une remise à niveau, moi j'ai trouvé ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
d'accord avec Shubert ( et litterature17 aussi! :P )

J'étais au Greta de Rennes (hautes ourmes) cette année, en math français,+ le CNED

Franchement je ne sais pas pourquoi ils t'ont dit ça! et d'abord qui te l'a dit? une conseillère en formation? un prof? juste en entretien ou après une évaluation?

Parce oui, ce concours est très difficile, et particulièrement à Rennes, mais rien n'est joué d'avance! une grande par de hasard joue aussi : les sujets, les jurys...

Je n'étais pas spécialement prête pour le concours :blush:  , je pensais le passer en 2 ans, et avec beaucoup de chance et un minimum de stress, je l'ai eu du premier coup!

Le Greta m'a beaucoup aidé pour les écrits, la formation est individualisée, tu travailles en groupe de 16, chacun préparant qqch (concours, mise à niveaux...) de différent, et un prof est à ta disposition. Tu prépares des annales en maths, et des synthèses en français.

Par contre, avec le changement de concours cette année, peut-etre ont-ils peur de ne pas être au point au niveau de la formation? mais si tu as besoin d'une remise à niveau, moi j'ai trouvé ça très bien.

merci pour vos encouragements,

tu l'as passés avec le Greta et tu as obtenu un financement facilement?

c'est une chargée de mission qui m'a reçu, je vais m'inscrire avec le Cned et on verra, je suis motivée.

bonne soirée et le forum est là pour nous aidé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu de financement : j'ai conservé mes assedic et l'anpe (via la région, je crois) me payait ma formation au GRETA.

Par contre, CNEd de ma poche!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...