Posté(e) 9 septembre 200520 a Alors, je n'ai qu'une expérience limitée mais je dirais: - ta présentation: nom, préciser si c'est ta première année dans l'école (en restant dans le cague si c'est ta 1ère année, mais ils ne tarderont pas à le savoir) - présentation classe: nombre d'élèves, de filles, de garçons, répartition par cours si double niveau - emploi du temps (surtout créneaux EPS et dessin, pour prévoir le matériel) - outils utilisés en classe: cahiers de liaison, du jour... leur utilité, quand le signer - si cours double, bien préciser que tu différencieras, qu les plus jeunes ne seront pas défavorisés par la situation (grande angoisse des parents!) - rapide survol programme année (ex: les grands nombres, les fractions, les nombres décimaux / les périodes historiques qui seront abordées...);, mais rester dans le général. - exigences en matière de travail (devoirs?), de comportement (sanctions que tu envisages) - préciser que si les parents veulent te rencontrer, pas de pb, mais sur RV (pour éviter de te faire choper tous les soirs à la grille). Si j'ai oublié quelque chose, le expérimentés du forum ne le laisseront pas passer...
Posté(e) 9 septembre 200520 a je rajouterai juste: - si tu as une classe de petits: anniversaire: oui? non? si oui, quand?: regroupés en fin de mois, de trimestre.... - si tu peux bénéficier du rased: explique le fonctionnement en gros - évaluations: quand, notes? lettres? (A,B,C), fais-tu des contrôles continus?... - absences et dispences de sport - le samedi matin (grrrrrrrrrrrr!!!) si d'autres idées me viennent...
Posté(e) 10 septembre 200520 a tu peux faire un appel au matériel: livres pour la bibliothèque, papier de brouillon, divers matos pour l'art plastique... faire circuler feuille pour les parents susceptible d'accompagner les sorties, faire noter disponibilités....
Posté(e) 11 septembre 200520 a coucou moi aussi je suis anxieuse pour cette réunion et je me pose la question du mot pour convier les parents; quelqu'un aurait-il un exemple?
Posté(e) 12 septembre 200520 a Je leur ai tout simplement fait écrire: "La réunion de classe aura lieu vendredi 16 septembre à 17 heures. signature:"