Posté(e) 10 septembre 200520 a une 1ère leçon a été faite sur "qu'est-ce qu'un verbe" (verbe d'état et d'action) ainsi que le verbe à l'infinitif (les 3 groupes). Il n'y a pas eu de classement des verbes selon leur groupe (je pensais continuer là-dessus) mais comment leur expliquer la différence entre le 2ème et 3ème groupe? et ensuite? Aidez-moi, je ne sais pas comment faire!!!!!
Posté(e) 10 septembre 200520 a je peux t'expliquer ma façon de travailler la conjugaison en CM1 - reconnaitre un verbe ( action et état ) - reconnaitre un verbe conjugué d'un d'infinitif - les 3 moments du temps: passé, présent, futur - familles de verbes: ER IR OIR (D)RE ou 3 groupes ( ER, IR comme finir, grossir, grandir, et les autres ) - recherche du radical Ces activités sont, en ce qui me concerne, travaillées en profondeur l'année précédente par ma collègue. - révision du présent en travaillant personne par personne JE = radical + E pour les verbes en ER radical + S pour les verbes en IR radical + S pour les verbes en oIR radical + S pour les verbes en RE radical + DS pour les verbes en DRE et ainsi de suite pour les autres personnes