audrey62710 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je vous explique. Parmi mes CE1/CE2, 2 CE2 ont des difficultés en lecture/sons. Actuellement ,je les fais travailler avec mes CE1 pendant que les CE2 travaillent sur d'autres sons par exemple. Mais voilà se pose le problème de l'évaluation, quand je vais vouloir noter mes CE2, il faut bien que ces deux CE2 aient les mêmes évaluations. En fait, le problème s'est révélé ce matin car mon directeur nous a présenté un logiciel permettant de saisir notes, compétences...tout près. Si mes 2 CE2 ne font pas les mêmes évaluations, ça n'ira pas. Ils auront une moyenne basée sur quelques notes différentes. Je pensais alors faire travailler mes 2 CE2 avec les autres CE2, même sons mais adapter les exercices. Comme cela ils pourront faire les mêmes évaluations car ils auront vu les mêmes choses. Je pourrais leur fournir les fiches des CE1 pour qu'ils travaillent en autonomie s'ils ont fini leur travail par exemple ou pour les lire à la maison. Donnez moi votre avis J'espère que quelqu'un pourra me conseiller. J'espère que Rdouble ne m'en voudra pas de lui avoir envoyer ce même sujet personnellement et de le mettre finalement aussi sur le forum. Mais là je stresse vraiment trop. Merci d'avance. Audrey
doubleR Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 audrey, en fait je ne comprends pas trop ton prob qd j'ai des enfants en tres grosses difficultés je leur donne un travail du niveau en dessous donc pour tes 2 ce2, le travail des ce1 questions sons, je ne peux pas trop t'aider car je ne fais jamais une révision systématique de tous les sons en ce1...seulement ceux avec graphies différentes, et qd on les rencontre ds les textes a plus
audrey62710 Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 Bonsoir, Exemple les ce1 font le son o et les ce2 font les sons p et b. Pour l'évaluation, les 2 ce2 en difficultés devraient faire une évaluation sur le son o. Mais si je fais une moyenne, ça ne sera pas " juste" puisqu'ils n'auront pas fait une évaluation identique à celles des autres CE2 ( les sons p et b ). J'espère que je suis plus claire. Merci de prendre le temps de me répondre. Audrey audrey,en fait je ne comprends pas trop ton prob qd j'ai des enfants en tres grosses difficultés je leur donne un travail du niveau en dessous donc pour tes 2 ce2, le travail des ce1 questions sons, je ne peux pas trop t'aider car je ne fais jamais une révision systématique de tous les sons en ce1...seulement ceux avec graphies différentes, et qd on les rencontre ds les textes a plus <{POST_SNAPBACK}>
doubleR Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 et bien si c'était moi je ferai du travail de ce1 aux enfants de ce2 en grosse difficulté, et pas de note mais un point (vert, orange ou rouge selon acquis, en cours non acquis) voir jsute vert ou rouge d'ailleurs en signalant en haut de la feuille "travail adapté" de toute façon si tu leur donnes le meme travail que les ce2 ils seront tjrs en echec non ? donc s'ils réussissent en travail de ce1 il faut bien preciser que le travail est adapté
audrey62710 Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 Merci beaucoup pour ton aide. Audrey et bien si c'était moi je ferai du travail de ce1 aux enfants de ce2 en grosse difficulté, et pas de note mais un point (vert, orange ou rouge selon acquis, en cours non acquis) voir jsute vert ou rouge d'ailleurs en signalant en haut de la feuille "travail adapté" de toute façon si tu leur donnes le meme travail que les ce2 ils seront tjrs en echec non ? donc s'ils réussissent en travail de ce1 il faut bien preciser que le travail est adapté <{POST_SNAPBACK}>
Iracel Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Peut-être suis-je à côté de la plaque mais je ne vois pas trop où est le problème concernant l'évaluation. Moi je leur ferais étudier le meme son que les ce2 mais en faisant des exercices plus adaptés à leur difficulté et en essayant de les faire progresser. Ainsi ils n'auront pas la meme évaluation mais elle sera tout de meme sur le meme son. L'objectif sera un peu différent c'est tout... Je suis pas un modèle de péda différenciée, mais je pense que c'est ce que je ferais.
AlexSandra Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 J'ai également une classe de CE1-CE2 et j'ai aussi une élève en difficulté en lecture. Pour l'instant elle fait le travail de lecture avec les CE1 et lors des évaluations je l'évaluerai sur ce qu'elle a fait, les compétences acquises notées sur le cahier d'éval seront donc différentes pour elle et les autres enfants de son groupe. Il faut juste pouvoir le justifier aux parents s'ils te le demandent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant