Aller au contenu

PE2.. votre stage..


chtitesab

Messages recommandés

Premier stage ....

Excellent.. en MS de 20 élèves... accueil excellent , atsem idem parents ouverts bref le rêve!

Vivement " la pratique"

J'adore!!!!

et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je suis plutôt...très satisfait !

Et pourtant, j'avais quelques appréhensions à l'arrivée : premier stage et premier contact avec le métier de prof des écoles (concours préparé en candidat libre, donc pas de stage d'observation l'année précédente), classe de cm1 en Zep au fin fond du Neuhof, sentiment d'impréparation (sic) totale (ce que n'a pas arrangé la journée de préparation (re-sic) de l'iufm)...

Sur place : tuteur imf vraiment sympathique et ouvert, très professionnel, une équipe soudée et chaleureuse, prête à discuter de tous les aspects du "métier", et une classe, mes amis, ... une classe d'exception ! Suite à une démolition d'immeubles dans le quartier et aux déménagements subséquents, l'effectif est plus que réduit : les enfants ne sont que 12 ! De plus, ils sont gentils et calmes au possible, ce qui est certainement dû au savoir-faire et à l'autorité de leur maître. Certes, ce ne sont pas des enfants prodiges, mais ils sont loin d'être lents ou attardés. De plus, sans savoir comment ils se comportent et vivent hors de la classe (ou de la cour de récréation), je suis surpris et rassuré de constater qu'ils semblent laisser de côté les problèmes qui sont sûrement les leurs aussitôt franchie la porte de l'école.

Ma vision probablement un peu naïve manque probablement de l'acuité qui caractérise les prof ou observateurs chevronnés, mais ce stage qui débute a radicalement changé ma conception de la Zep. Parce que franchement, quand je vois ça, et bien ça me donne envie d'y travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà que le stage touche à sa fin.. plus que deux jours et nous serons de nouveaux tous à l'IUFM...

Le terrain est très formateur, il va me manquer!! arfffff

J'étais dans un petit village .. ça me change de la ville et des enfants en grosses difficultés!!!!!!!!!!!!

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...